DAFC - Chargé.e de visa des dépenses

Référence : 2024-1667808

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Finalité du poste

Viser les ordres de paiement pour permettre la mise en paiement par l’Anah.

Le/la Chargé-e du visa des dépenses d’intervention réalise les activités suivantes :

- Contrôle des ordres de paiement de son portefeuille (contrôle du montant de la subvention liquidée, de l’acquit libératoire et des pièces justificatives, etc.),
- Validation le cas échéant

-  Préparation des projets de rejets en cas d’erreur ou d’irrégularité détectée

Profil recherché

Nous recherchons avant tout des personnalités ayant envie de s'investir dans une mission de service public.

Débutant ou avec un parcours dans un domaine administratif, vous êtes rigoureux, avec un bon esprit d'analyse et surtout un esprit d'équipe et un sens du travail accompli.

Nous vous proposerons un premier CDD de 6 mois. Par la suite nous pourrons vous proposer un CDD de 3 ans.

Concernant les titulaires, nous proposerons un contrat de détachement d'un an, que nous pourrons prolonger sur 3 ans.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Savoir :
- Règles relatives au visa de la dépense publique

Savoir-faire :
- Lire, comprendre un texte réglementaire
- Rédiger des écrits
- Utiliser les outils bureautiques et de communication
- Rendre compte et alerter sur les dossiers sensibles
- Gérer son temps en vue de respecter les délais demandés

Savoir-être :
- Efficacité et réactivité

Compétences à développer
(savoirs / savoir-être / savoir-faire) :
Savoir :
- Gérer son temps en vue de respecter les délais demandés
- Connaître la réglementation des aides de l'Anah
- Utilisation du logiciel de gestion des aides
Savoir-faire :
- Analyser un dossier complexe ou sensible dans l'outil informatique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable de l'activité de contrôle des entreprises

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