DAFC - Chargé.e de visa des dépenses
Référence : 2024-1667808
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité du poste
Viser les ordres de paiement pour permettre la mise en paiement par l’Anah.
Le/la Chargé-e du visa des dépenses d’intervention réalise les activités suivantes :
- Contrôle des ordres de paiement de son portefeuille (contrôle du montant de la subvention liquidée, de l’acquit libératoire et des pièces justificatives, etc.),
- Validation le cas échéant
- Préparation des projets de rejets en cas d’erreur ou d’irrégularité détectée
- le cas échéant, vérification du paramétrage de règles de gestion saisies dans l’outil de gestion
- le cas échéant, contribution à la mise à jour des documents propres au service (table des motifs de rejet - tableau des pièces justificatives à joindre aux OP).
Le/la Chargé-e du visa des dépenses évolue sous l’autorité directe de la responsable du service et de son adjointe.
Le/la Chargé-e du visa travaille en échange permanent avec l’équipe composant le service.
Il/elle travaille également en transversalité et collaboration avec les autres services de la Direction des affaires financières et comptable 5DAFC) ainsi que les services ordonnateurs.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout des personnalités ayant envie de s'investir dans une mission de service public.
Débutant ou avec un parcours dans un domaine administratif, vous êtes rigoureux, avec un bon esprit d'analyse et surtout un esprit d'équipe et un sens du travail accompli.
Nous vous proposerons un premier CDD de 6 mois. Par la suite nous pourrons vous proposer un CDD de 3 ans.
Concernant les titulaires, nous proposerons un contrat de détachement d'un an, que nous pourrons prolonger sur 3 ans.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir :
- Règles relatives au visa de la dépense publique
Savoir-faire :
- Lire, comprendre un texte réglementaire
- Rédiger des écrits
- Utiliser les outils bureautiques et de communication
- Rendre compte et alerter sur les dossiers sensibles
- Gérer son temps en vue de respecter les délais demandés
Savoir-être :
- Efficacité et réactivité
Compétences à développer
(savoirs / savoir-être / savoir-faire) :
Savoir :
- Gérer son temps en vue de respecter les délais demandés
- Connaître la réglementation des aides de l'Anah
- Utilisation du logiciel de gestion des aides
Savoir-faire :
- Analyser un dossier complexe ou sensible dans l'outil informatique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Direction des Affaires Financières et Comptables (DAFC), Département Gestion
Service dépenses d'intervention pour ma prime rénov et les aides à la pierre.
Effectifs du service :
1 responsable, 1 adjointe, une quinzaine de gestionnaires "chargés de visa des dépenses d'intervention".
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Responsable de l'activité de contrôle des entreprises