DCIS-Chef du bureau du fonctionnement

Référence : MINT_BA092ACB-67338

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
En tant que chef du bureau vous assurez les missions suivantes :
1*) Managériale
Vous accompagnez et soutenez votre équipe dans le traitement des dossiers.
Vous organisez et assurez le suivi et l’exécution des tâches.
Vous alertez votre hiérarchie sur les dossiers sensibles ou urgents
Vous assurez le suivi de l’activité de votre bureau et rendez compte à votre hiérarchie directe
2*) Gestion des dépenses
Vous assurez le suivi des dépenses et des recettes de fonctionnement dans le respect des règles comptables en vigueur,
Vous produisez les états de consommation des crédits en AE/CP par programme budgétaire (restitutions Chorus)
Vous participez à la programmation du budget annuel,
Vous gérez les cartes achat,
Vous assurez le suivi des marchés et de la commande publique.
Vous rendez compte à votre hiérarchie.
3*) Dossiers spécifiques
Vous participez avec les autres chefs de bureau aux réunions de division mais également aux travaux collectifs en fonction des commandes. Vous participez à ce titre à la dynamique de la division. Vous traitez les demandes de bilans ou de rapports d’activités
4*)Relationnel
Point d’entrée de la division dans le traitement des demandes des sous-directions pour la mise en œuvre de leurs opérations, vous entretenez et maintenez un relationnel attentif
Vous accompagnez et orientez les agents de la direction dans leurs demandes

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Composée de trois sous-directions, la sous-direction de l’administration et du soutien assure le pilotage et la gestion des ressources humaines et financières des services de la DCIS en administration centrale et à l’étranger

Composition et effectifs du service :
La répartition de la division des finances est la suivante :
le bureau des rémunérations en charge de la gestion des salaires et des indemnités versés aux agents de la police nationale affectés à l’étranger
le bureau du budget de fonctionnement de la centrale assure la gestion, le traitement et le suivi des dépenses de fonctionnement des services de la direction
le bureau des déplacements étudie et traite l’ensemble des prestations de déplacements
le pôle logistique gère le matériel et les fournitures des services en lien avec le bureau du budget.
Le poste proposé est situé au sein du bureau du fonctionnement central composé d’un chef de bureau (catégorie B) et de deux gestionnaires (catégorie C)

Liaisons hiérarchiques :
Adjoint au chef de la division des finances : attaché d’administration de l’Etat
Chef de la division des finances : attaché d’administration hors classe de l’Etat

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Budget de fonctionnement de la DCIS de plus de 3 millions d’euros. Compétences budgétaires et en marché public ; le chef de bureau instaure un relationnel dynamique et efficace avec l’ensemble de ses partenaires.
Horaires : 40h30 par semaine ouvrant droit à 25 CA et 29 RTT par an
Badgeage : non
NBI : non

Qui contacter ?
Chef de la division des finances Poste téléphonique : 01-46-14-68-98

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur: http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    55 avenue des Champs Pierreux 92000 NANTERRE

    Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière
    Emploi type : Gestionnaire de ressources budgétaire (GBF002A)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
    - Maîriser l’outil comptable de l’Etat Chorus / Maîtriser les règles de la commande publique

    Savoir-faire

    - savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

    Savoir être
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

    Autre
    - savoir manager une équipe /niveau maîtrise-requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Evoluer sur un poste de catégorie A

  •  Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/03/2023
  • Responsable budgétaire

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