DDA - Assistant(e) administratif

Référence : 2025-1988696

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’unité de gestion spécifique, l’assistant administratif à la relation aux usagers et aux professionnels assure une mission principale de réception, de première analyse et de suivi des réclamations effectuées par des usagers sur l’état d’avancement de leur dossier de rénovation de leur logement. Il gère à cet effet une messagerie partagée et un outil de ticketing (Jira) permettant le suivi de ces dossiers signalés.  

Il est en charge du traitement des courriers papiers reçus au sein du service. Il assure également une mission d’appui aux relations avec les professionnels, en particulier via la gestion d’un agenda commun. Il peut être amené à effectuer des missions transverses d’appui à l’unité de gestion spécifique.

Profil recherché

Profil avec une formation de niveau bac+2, avec une expérience d’assistance administrative ou de chargé d’appui. Les candidatures de junior/sortie d’école seront prises en considération.

-          Gestion d’une messagerie

-          Maîtrise de la suite Office

-          Rigueur

-          Capacité́ d’analyse

-          Autonomie

-          Travail en équipe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)
    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT (25 CA)
    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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