
DEETS LA REUNION COORDINATRICE ADMINISTRATIVE - Pôle 2ES H/F
Référence : MEF_2025-24381
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
ministère économiques et financiers - Localisation : Réunion (974), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
(Référence interne :REU-P3E-HP-005 )
Organiser la gestion et la mise à disposition des ressources et des moyens techniques du Pôle Entreprises, Emploi et Solidarités
Coordination administrative :
Assurer l'appui à l'organisation de la gestion administrative du pôle 2ES
Impulser et accompagner les projets d'évolution organisationnelle, d'analyse des process et de proposition d'optimisation (ex : parapheurs électronique, fiches de procédure…)
Coordonner les dossiers thématiques (dossiers préparatoires aux réunions) en lien avec le chef de cabinet
Veiller au suivi des échéances et les anticiper
Pilotage de l’activité du pôle :
Organiser les déplacements du chef de pôle
Assurer la programmation et le suivi des déplacements des agents du pôle
Assurer la mise à jour et le suivi des effectifs du pôle ainsi que des fiches de poste
Gérer l’organisation des journées des chefs de service et des réunions de pôle
Suivre les plans de formation en lien avec le SGC
Référente communication :
Coordonner le plan de communication, les faits marquants, les chiffres clés
Organiser les événements externes
Concevoir les supports de communication adaptés aux événements (réunion de pôle)
Assurer l’accueil et le suivi des nouveaux arrivants
Manager le secrétariat (2 agents de catégories C)
Profil recherché
Autonomie
Management
Capacité d’initiative pour améliorer les processus de travail
Réactivité
Discrétion
Connaissance du fonctionnement de l’administration d’Etat
Expérience en assistance de direction
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
deets-974.pole2es@deets.gouv.fr
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
À propos de l'offre
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Liens réguliers avec les services de l’Etat notamment les services de la préfecture.
Pics d’activités fréquents et situations d’urgence liées à la transmission de documents à la hiérarchie.
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L 332-2, 2
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques