Délégué(e) de l'action sociale/ référent thématique restauration, parentalité (77) - Cat C H/F
Référence : MEF_2025-27508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général (SG)
Bureau des politiques sociales (SRH3A) - Localisation : Seine et Marne (77), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable régional de l’action sociale, vous participez à la mise en œuvre des prestations de l’action sociale ministérielle dans la région où vous êtes implanté(e).
Dans le cadre de l’organisation arrêtée par le responsable régional de l’action sociale, vous participez à la mise en œuvre des prestations suivantes :
- restauration : appui technique aux associations de gestion des restaurants économiques et financiers, recherche de solutions de restauration, préparation et gestion des conventions avec les restaurants, instruction des dossiers de subvention, suivi des espaces de restauration, vérification, validation des commandes mensuelles de titres-restaurant et assurez une mission de reporting de l'activité.
- aide à la parentalité : gestion des demandes de places en crèches, suivi des places en crèches, reporting ; instructions des demandes de subventions interministérielles pour séjours d’enfants ;
Le contenu de la présente fiche de poste est susceptible d'évoluer au regardde l'organisation régionale définie par le responsable régional de l'action sociale."
Profil recherché
"Connaissance de l'environnement professionnel à acquérir.
Maîtrise des outils bureautiques.
Le poste requiert une appétence et des connaissances dans le domaine de l'action sociale."
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
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La sous-direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore et met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents en activité et des retraités du Ministère de l’économie, des finances et de l'industrie. Elle dispose à cet effet de réseaux déployés sur l'ensemble du territoire national.
Le réseau territorial de l’action sociale est chargé de la mise en œuvre locale des prestations d’action sociale (restauration, aide au logement, vacances, aide à la parentalité principalement) et de l’organisation du dialogue social local au sein des conseils départementaux de l’action sociale. Il en assure l’animation et le secrétariat auprès des chefs de service qui les président, ainsi que la mise en œuvre des actions de proximité financées par une enveloppe de crédits dédiés. Il assure l’information des agents sur les prestations ministérielles et interministérielles.
Placé sous l’autorité du bureau SRH3A, le réseau territorial de l’action sociale est organisé en unités régionales.
Chaque unité régionale est encadrée par un(e) responsable régional(e) de l’action sociale. Le ou la responsable régional(e) de l’action sociale encadre une équipe de délégués de l’action sociale, implantés dans son ressort territorial.
À propos de l'offre
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L'exercice des missions de délégué de proximité et de référent thématique implique des déplacements dans les services du ministère implantés dans le département ainsi que des déplacements ponctuels à Paris.
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Art L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes