DEPAFI - Gestionnaire budgétaire de la fonction Habillement

Référence : MINT_BA075ACB-111094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 Vos activités principales :
Assurer la bonne gestion du budget GN/PN du Bureau de l’habillement avec notamment pour missions :
- Proposer, concevoir et réaliser des études dans les domaines financiers, et notamment des projections financières sur plusieurs mois/années ;
- Proposer et suivre des tableaux de bord et des indicateurs relatifs aux dépenses sur l’ensemble des marchés de la fonction habillement ;
- Recenser et assurer la planification annuelle des besoins opérationnels en leur associant un coût financier ;
- Tenir à jour les grilles de prix ;
- Organiser et participer à des réunions dans les domaines budgétaires ;
- En appui du pôle approvisionnement, suivre les commandes (projections d’approvisionnement, services faits, réfactions, relances des fournisseurs…) et réaliser des restitutions.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service 
Le SAILMI est chargé de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Il pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère.
Le bureau habillement est en charge pour l’ensemble du ministère de l’intérieur de la conception, du développement, de l’expérimentation et du contrôle qualité des effets communs d’habillement et des tenues de spécialistes en collaboration avec les directions d’emploi des forces de sécurité intérieure qui détiennent la responsabilité des doctrines d’emploi et de port. La mission principale du bureau consiste à satisfaire les besoins en effets et accessoires d’habillement des policiers et des gendarmes, dès leur recrutement et jusqu’au terme de leur carrière. Dans une fonction habillement externalisée, le bureau est directement en charge du pilotage du marché avec son titulaire.
·Composition et effectifs du service
Le bureau de l'habillement comprend un effectif de 26 personnes. La répartition par corps et catégorie est la suivante :
- Gendarmes : 4,
- Civils : 22 (Cat A = 5, Cat B =15 et Cat C = 2).
·Liaisons hiérarchiques

Le responsable hiérarchique immédiat est la cheffe de section, elle-même sous l'autorité du chef de bureau ou de son adjointe.
·Liaisons fonctionnelles
En interne :

- toutes les composantes du SAILMI (bureaux des sous-directions, les établissements déconcentrés et le CREL) ;
- les directions et services opérationnels de la gendarmerie, de la police de la sécurité civile ainsi que les administrations partenaires (douanes, CIEC,...) ;
- les ayants-droits (militaires de la gendarmerie, fonctionnaires de la police nationale, personnels de la sécurité civile).

En externe :

- les titulaires des marchés d'externalisation ;
- les titulaires des marchés en régie ;
- les industriels.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaissance technique au choix - Logistique
niveau expert
à aquérir

 Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis

Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis

 Savoir-être
savoir communiquer
niveau maîtrise
à aquérir

  savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
à aquérir

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Secrétariat général
    Direction de l’évaluation de la performance, des achats, des finances et de l’immobilier (DEPAFI)

    Service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI)
    Sous-direction de l’innovation et de la prescription (SDIP)
    Bureau de l'habillement

    Localisation géographique :
    Immeuble Garance – 18 rue des Pyrénées 75020 Paris (Métro : Porte de Vincennes ou RER A - Nation)

    A compter de décembre 2026, la DEPAFI déménage à Universeine, Campus Maxwell (Stations de métros Carrefour Pleyel - Saint Denis Pleyel : 13 - 14 - 15 - 16 et 17 et RER D Stade de France/Saint Denis).



    En outre, le site offrira un restaurant administratif, une cafétéria attenante, une salle pour les repas ainsi que des tisaneries à chaque étage; une crèche (45 berceaux); une salle de sport; des patios et terrasses végétalisés accessibles ainsi qu'un parking vélo avec vestiaires et douches.


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GBF001A
    Si plusieurs emploi typ

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Discrétion sur les activités liées à la profession
    - Possibilité de déplacement sur les sites logistiques et au sein des services

    Qui contacter ?

    depafi-recrutement@interieur.gouv.fr

    M. Jacques ROSE, adjoint au sous-directeur de l’innovation et de la prescription
    jacques.rose@interieur.gouv.fr

    LCL SEIGNERET, chef du bureau de l'habillement : eric.seigneret@interieur.gouv.fr 01.86.21.60.78

    Madame BONIN, adjointe au chef du bureau de l’habillement : anne.bonin@interieur.gouv.fr 01.86.21.60.55

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22 (anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 15/10/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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