DEPAFI 75-Intégrateur / intégratrice Administrateur / administratrice ERP SAGE X3 (SIC)

Référence : MINT_BS075ACA-112558

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : Site Garance
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :

    • Maintenir et administrer les bases de données techniques et fonctionnelles de l'ERP SAGE X3 en coordination pour la partie technique avec le STSI² et la DNUM (s'assurer de la fiabilité de la reprise des données, validation des formats d'import, ...) ;
    • Analyser les besoins et les opportunités, et participer à l'élaboration des cahiers des charges relatives à l'évolution de la solution (déploiement de nouveaux modules évolutions applicatives) ;
    • Paramétrer les applications selon les besoins des utilisateurs ;
    • Procéder à la création d’états sous Crystal Report ;
    • Informer et former les utilisateurs ;
    • Participer à l’élaboration des modes opératoires ;
    • Veiller au respect des règles métier dans l'applicatif ;
    • Apporter son expertise à l'ensemble de l'équipe projet ;
    • Etre force de proposition dans la mise en place du contrôle qualité.


Votre environnement professionnel :

·       Activités du service 
Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère.
Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI) regroupe les fonctions achat, approvisionnement et logistique du ministère de l'intérieur.
Il exerce ses missions pour le compte et au profit des directions générales, directions et services, ainsi que des établissements publics et opérateurs du ministère. Ces missions sont prioritairement menées dans une logique de mutualisation, de gains achats et de rationalisation.
La sous-direction de l’approvisionnement et de la logistique (SDLA) est chargée de l'approvisionnement et de la logistique des matériels et équipements et de la mise en œuvre de leur maintenance. Elle définit et met en œuvre les normes de réforme des matériels et équipements, ainsi que la doctrine de gestion et de maintenance. Elle s'appuie sur le centre national de soutien logistique (CNSL) et sur l'établissement central logistique de la police nationale (ECLPN). La SDLA anime également le réseau logistique du ministère en coordination avec les secrétariats généraux de l’administration du ministère de l’intérieur (SGAMI).
Le programme LOGMI est en charge de la maîtrise d'ouvrage du projet de refonte de la chaîne logistique du ministère. Il procède à l'analyse des flux logistiques existants, au recueil des spécifications fonctionnelles, à la conception des spécifications techniques du système cible, à la recette et à la mise en production des développements et de l'intégration des nouveaux clients et articles.

·       Composition et effectifs du service
Le service est composé de 266 agents répartis au sein de trois sous-directions.

·       Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef de la section administration
N+2 : Directeur du programme

Profil recherché

Liaisons fonctionnelles
Les autres bureaux de la sous-direction, les sous-directions du SAILMI, la police nationale, la gendarmerie nationale, l’administration territoriale, la sécurité civile.
Descriptif du profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
requis
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
  Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
  savoir communiquer
niveau pratique
requis
Vos perspectives : chef de la section administration

Si vous souhaitez effectuer un second poste à la DEPAFI, de nombreuses opportunités pourront s’offrir à vous, sur des métiers divers. Le bureau RH de la DEPAFI (BCRHM) pourra vous accompagner dans cette voie.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Service de l’Achat, de l’Innovation et de la Logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI)
    Immeuble Garance – 18 rue des Pyrénées 75020 PARIS

    A compter de décembre 2026, la DEPAFI déménage à Universeine, Campus Maxwell (Stations de métros Carrefour Pleyel - Saint Denis Pleyel : 13 - 14 - 15 - 16 et 17 et RER D Stade de France/Saint Denis).

    Le site sera inclusif pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les personnes en situation de handicap non PMR ; économe et exemplaire en sobriété énergétique, respect de la biodiversité et développement durable.

    En outre, le site offrira un restaurant administratif, une cafétéria attenante, une salle pour les repas ainsi que des tisaneries à chaque étage; une crèche (45 berceaux); une salle de sport; des patios et terrasses végétalisés accessibles ainsi qu'un parking vélo avec vestiaires et douches.


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2SIC13 intégrateur d’application
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    De formation BAC +3 à +5 ;
    Maîtrise de l'ERP Sage X3 modules Achat-Vente-Stock  et/ou du WMS Geode requise ;
    Connaissance de l'outil Crystal Report.
    Rigueur et méthode attendue.
    Vous serez amené(e) à rédiger des notes (capacité rédactionnelle requise)
    Une formation à la prise de poste sera assurée comprenant une acculturation au ministère et une appropriation du système d’information LOG MI.
    Possibilité de télétravail jusqu’à trois jours par semaine à compter de la maîtrise des fonctions et de l’environnement de travail.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Pierre-Roger BRUGAT – adjoint au sous-directeur – Tel : 01 86 21 60 40 –pierre-roger.brugat@interieur.gouv.fr
    Marie Nathalie NOLEO – directrice de projet – Tel : 01 80 21 60 83 –marie.noleo@interieur.gouv.fr



    Le référent ressources humaines de la DEPAFI :
    depafi-recrutement@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
    1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)
    X Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l'article L332-2 (anciennement 2' de l'article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 31/01/2026
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Directeur de projet numérique (F/H)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
  • DSR 75 Sécurité Routière ATR BSI Data Scientist confirmé (SIC)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation à la sécurité routière
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • DGEF – Adjoint(e) au Chef du bureau de l'appui technique et de la SSI (SIC)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale des étrangers en France
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Expert technique - Données entreprises H/F

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
  • DGEFP - Directeur de projets système d'information - Fonds Social Européen (SI FSE) - (H/F)

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Technicien d'exploitation et de maintenance informatique

    • Numérique

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris Cité
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche