Des éducateurs sportifs ou des éducatrices sportives (juillet et août 2026) - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031260204000472
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la Ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accés à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Dans le cadre de l’opération estivale 2026, la Mairie de Toulouse recrute des éducateurs sportifs et des éducatrices sportives pour les centres sportifs de la ville.
Au sein de la Direction des Sports et du Pôle Relation aux Usagers et Interventions Sportives, vous serez affecté sur un des centres sportifs.
Objectifs :
Placé sous l'autorité des responsables de centre :
- Vous encadrez des activités physiques et sportives à destination des Quartiers Prioritaires de la Ville
- Vous serez affecté sur une installation sportive d'un secteur géographique (Mirail, Jean Moulin, Toulouse Lautrec)
Travail :
Du lundi au vendredi, en journée continue de 13h00 à 20h00
La période s'étend de juillet à août.
Les candidatures avec des disponibilités continues sur juillet et août seront étudiées en priorité.
Rémunération :
CDD 35H00, congés payés, chèques déjeuner, rémunération statutaire
Profil recherché
- Educateurs sportifs et éducatrices sportives :
Vous êtes titulaires d’une qualification ouvrant droit à rémunération ainsi que d’une carte professionnelle en cours de validité :
- BPJEPS, DEJPS
- L3 STAPS professionnelle, éducation motricité, entrainement sportif, APA,
- DEUST
Qui sommes-nous ?
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
Cv + lettre de motivation + carte professionnelle à envoyer par courriel à l'adresse : saisonniers.sports@mairie-toulouse.fr
Préciser dans votre lettre de motivation le centre sportif préférentiel ainsi que vos dates de disponibilités. -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Entraîneuse sportive / Entraîneur sportif