des jardiniers ou des jardinières - MAIRIE DE TOULOUSE

Référence : O031240313000081

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générale des Territoires pilote la déclinaison de nombreuses politiques publiques dans les 5 territoires de la métropole. La Direction Générale des Territoires est garante de la réactivité dans la mise en ½uvre des projets, dans des logiques de proximité, d'innovation et de transversalité. Au sein de cette Direction Générale, les directions de territoire sont responsables de l'amélioration du quotidien des habitants et usagers du service public. De la conduite de projets d'aménagement au développement social et culturel en passant par la bonne tenue des espaces et bâtiments publics, notre collectif fait vivre les politiques municipales et métropolitaines au service de l'intérêt général.

Intégré au service entretien et gardiennage, vous participez à l'entretien des espaces verts et naturels d'un quartier afin de les rendre attractifs et propices à l'usage du public dans le cadre d'une démarche de développement durable.

Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

- réaliser l'entretien du patrimoine vert courant : tonte, fauche, taille des arbustes, désherbage manuel et ramassage des feuilles
- mettre en oeuvre et suivre le fleurissement (plantation et entretien des massifs, prairies fleuries, vivaces, etc.) ainsi que les travaux d'entretien et d'aménagement paysager (plantations d'arbres, d'arbustes, installation de haies champêtres, etc.)
- nettoyer les espaces verts : vider les corbeilles et ramasser les déchets
- assurer la gestion et la maintenance du matériel, des réseaux d'arrosage
- contrôler visuellement les aires de jeux, le mobilier et le patrimoine arboré

La préservation de l'environnement et plus spécifiquement de la biodiversité est un point majeur dans la réalisation de vos missions.

Profil recherché

Issu d'une formation horticole ou agricole (CAP, BEP, Bac Pro), vous possédez :
- une expérience professionnelle en entretien d'espace vert
- une maîtrise des gestes et techniques du métier de jardinier
- une bonne connaissance des végétaux, des sols, des périodes de plantation et des principales maladies, ravageurs des végétaux, etc.
- une bonne aptitude physique
- le permis B et idéalement les permis C, EB et des CACES
- des notions de mécanique, d'hydraulique et de programmation d'arrosage
- un intérêt pour l'écologie urbaine et la biodiversité

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 28 postes similaires

    Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence P00002508 à l'adresse sorh-est-candidature@toulouse-metropole.fr avant le XX/X/202X
    ou directement sur le lien : https://demarches-tm.eservices.toulouse-metropole.fr/deposer-une-candidature/?Offre=8628442

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'aménagement des espaces verts et de production végétale

D'autres offres pourraient vous intéresser