Deux informaticiens support - COMMUNAUTE AGGLO BEZIERS MEDITERRANEE
Référence : O034250601400783
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : BEZIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du Département des Systèmes d'Information, sous l'autorité du chef de service support et relations utilisateurs, vous assurez l'assistance et le support de premier niveau aux différents utilisateurs de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée et de ses communes membres.
Assistance aux utilisateurs dans le cadre d'un diagnostic de premier niveau,
Gestion et résolution des pannes de niveau 1 sur le matériel informatique et logiciels (postes informatiques, périphériques, copieurs, téléphonie fixe et mobile),
Traitement des demandes d'intervention et gestion de la base de connaissances au moyen de GLPI,
Exploitation de serveurs pour la création des comptes utilisateurs : notions de base (création de comptes utilisateurs et ajout d'ordinateurs dans Active Directory, création de boîtes mails Exchange , office 365),
Exploitation de la téléphonie Fixe via l'Ipbx et création des utilisateurs et abonnements,
Gestion des arrivées et départs des agents (procédure « fiche agent »), des abonnements internet et des abonnements et appareils de téléphonie mobile.
Profil recherché
Bac +2 dans le domaine de l'informatique,
Permis B obligatoire,
Connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail et connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux, appareils mobile IOS/Android),
Notions de base sur les réseaux informatiques,
Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc et des outils de support à distance,
Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux,
Conduite d'un entretien d'assistance par téléphone,
Respect des procédures,
Sens du travail en équipe,
Capacités relationnelles (animation, pédagogie, dialogue, écoute),
Faculté d'adaptation et rigueur.
À propos de l'offre
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Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs