Développeuse ou développeur fullstack « Signaux Faibles »SI-MRE-137

Référence : MEF_2023-14435

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des Entreprises (DGE)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN)
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La développeuse ou développeur fullstack de « Signaux faibles » apportera des solutions pratiques selon la méthode agile des startups d'Etat.
Votre objectif est de maintenir et améliorer la qualité du service, tout en proposant des évolutions pour adresser des nouveaux besoins des utilisateurs.
- Vous réalisez le maintien en condition opérationnelle et de sécurité de l’ensemble du service avec le développeur devops. C'est pourquoi vous devrez avoir une bonne connaissance des briques techniques de - go - postgresql - vuejs- podman – terraform - administration système et réseau linux. Vous participerez aux choix des briques techniques nécessaires à l'amélioration et consolidation du produit. Vous aurez aussi la charge de développer des correctifs suite aux retours des utilisateurs pour assurer qualité et et utilité.
- Vous serez responsable des développements et livraisons de nouvelles fonctionnalités proposées aux utilisateurs pour faciliter leur travail quotidien et maximiser l’impact auprès des entreprises. Vous participerez à la conception et développement du service numérique dans ses différents aspects.
- Vous participerez également à l'élaboration de la stratégie, en se nourrissant d’échanges fréquents avec les utilisateurs, à la définition des priorités et des axes de travail de l’équipe. Vous serez à même d’intervenir pour présenter votre travail, dans des points d’avancement ou des réunions de gouvernance du projet. Il est attendu que vous sachiez expliquer, défendre ou présenter les choix techniques.
- En tant que membre de « Signaux Faibles », vous serez particulièrement mobilisé dans les rituels et planification des travaux de l’équipe.
- Vous serez intégré à la communauté des développeurs de l’État et invitez à favoriser les mutualisations techniques entre projets, contribuer aux développements ou améliorations de logiciels libres et aux échanges de bonnes pratiques.
Concrètement ? Les priorités du moment sont de :
- Améliorer le produit pour maximiser les prises de contact d'entreprises par les agents habilités : itérations des fonctionnalités de suivi/accompagnement, valorisation de données qui susceptible de provoquer une prise de contact et un accompagnement précoce.
- Améliorer l'accessibilité le produit actuel, notamment en se conformant au DSFR et aux bonnes pratiques d'UX-UI.
- Consolider l'automatisation de la production des listes de détection dans le contexte de mise en production de notre partenaire hébergeur.
- Apporter des améliorations ou correctifs techniques suite à l'audit de code, de configuration et d'architecture pour garantir qualité et sécurité.

Profil recherché

- Des expériences éprouvées en développement en lien direct avec des experts métier.
- La culture du service client, du support et la capacité à comprendre et appréhender les enjeux des utilisateurs est nécessaire.
- La culture des mises en production, avec des boucles très courtes d'itérations, est requise pour ce poste.
- Une grande autonomie opérationnelle et réactivité sont attendus. Une attitude entreprenante est recherchée alliant agilité et expérimentation au service de l'impact sociétal.
- Un intérêt pour la politique publique et pour le monde de l'entreprise est un plus.
- Des expériences en tant que contributeur de logiciels libres est également un plus, l'équipe actuelle y étant très attachée.
- Un grand sens du service public attendu d’un agent impliqué sur des dossiers confidentiels, sensibles et à forte exposition.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

alexandre.allegret@finances.gouv.fr
elodie.quezel@finances.gouv.fr

Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...

Une direction au plus près des acteurs économiques

Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.

Qui sommes-nous ?

La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.

Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Poste rattaché à la MRE à Paris-Bercy. Toutefois, des aménagements sont possibles avec localisation à la DREETS afin d'être au plus proche des équipes opérationnelles utilisatrices du service numérique. Déplacements réguliers à Paris pour un travail avec les autres membres de l'équipe (hebdomadaire/mensuel).
    - Télétravail possible ainsi que des possibilité d’aménagement des horaires de travail requises parfois dans le piloatge de produits numériques nécessitant des interventions sur des plages horaires spécifiques afin de ne pas perturber la continuité et qualité de service.

    Possibilité d'aménagement des horaires de travail.

  • Art 322.2-2° du CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 31/01/2024
  • Développeuse / Développeur

D'autres offres pourraient vous intéresser