DGA-087 Gestionnaire de l'exécution de la dépense

Référence : MINT_BA973ATB-90745

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la région Guyane
  • Localisation : Cayenne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Durée attendue sur le poste : 4 ans


Vos activités principales :
-Mettre en œuvre les règles de traçabilité via la tenue de tableaux de bord de suivi ;
- Contribuer aux actions de contrôle budgétaire interne ;
- Assurer le contrôle des saisies et le paiement des dépenses effectués par les gestionnaires ;
- Gérer en coordination avec la responsable du bureau, les sollicitations hiérarchiques ;
- Valider les « demandes d’achat »via l’application Chorus formulaire ;
- Contrôler les dépenses et les pièces justificatives (imputation budgétaire, disponibilité des crédits et de la trésorerie…) en application du plan de contrôle ;
- Gérer des opérations de règlement (prise en charge des mandats de paiement, vérification des coordonnées bancaires, ordre de virement, dépôt de pièces de paiement ) ;
- Gérer les relations avec les services gestionnaires (services dépensiers), les créanciers , la plateforme de paiement CSPI, les comptables publics  en répondant à leurs demandes
- Suivre les marchés publics (avances, acomptes, retenues de garanties, cessions de créance) ; Gérer les opérations de règlement par carte bancaire des porteurs du périmètre BED et en assurer le paiement,


Votre environnement professionnel :
La Direction Générale de l’Administration (DGA) est la structure qui centralise et coordonne les fonctions de support pour les services de l’État en Guyane.
Elle regroupe un ensemble de cinq directions : Attractivité et Communication interne, Finances et Moyens, Ressources Humaines, Juridique et Contentieux, Systèmes d'Information.
La direction Finances et Moyens se décline quant à elle en deux services : Finances et Patrimoine & Logistique.


Activités du service

Le service des Finances est chargé de suivre et piloter l'ensemble du processus budgétaire et financier, depuis la programmation jusqu'à la mise en paiement, ainsi que de sécuriser et harmoniser le processus Achats et notamment la relation fournisseurs. Il compte en son sein trois bureaux : Programmation, contrôle de gestion et harmonisation procédures ; Stratégie d'Achats et des Marchés Publics ; Exécution de la dépense


Composition et effectifs du service

Le bureau de l’ Exécution de la dépense est composé de 5 agents : 1 agent de catégorie A , 2 agents de catégorie B , 3 agents de catégorie C


Liaisons hiérarchiques

Le Chef du bureau de l’exécution de la dépense
Le Chef de service des Finances


Liaisons fonctionnelles

Le Chef et l’Adjoint de la Direction des Finances et des Moyens
Les services prescripteurs
La plateforme de paiement CSPI

Profil recherché

Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques niveau pratique à acquérir

Savoir-faire
- Savoir manager niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
- Savoir analyser niveau pratique requis

Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- savoir s'adapter niveau pratique requis
- savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :
ce poste permet d’acquérir une solide expérience dans le domaine des finances , et de développer des compétences professionnelles en matière de management pouvant être valorisées sur d’autres postes au sein du MI et appréciables pour la préparation de concours ou d’examens professionnels de catégorie B Supérieur ou A.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fanny.annin@guyane.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Lien livret attractivité :

    Pour en savoir plus sur notre territoire passionnant, veuillez consulter notre livret
    https://fr.calameo.com/read/0066461027c67fff489f2

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    La réactivité aux demandes des services, ainsi que la qualité des contrôles assureront la fluidité mais également la qualité du traitement des Demandes d’Achat (DA) et des Services Faits (SF). Avoir exercé dans le domaine budgétaire ou comptable est un atout. La connaissance de Chorus est très fortement souhaitée, ainsi qu’une grande disponibilité à certaines périodes, notamment en fin de gestion budgétaire.

    Qui contacter  :
    Madame ANNIN Fanny,
    Cheffe du bureau de l’exécution de la dépense,
    Tél. : 05 94 39 47 61  / fanny.annin@guyane.gouv.fr

    Monsieur WACRENIER Rudy
    Chef de service des finances,
    Tél. : 05 94 39 47 35 48 / rudy.wacrenier@guyane.gouv.fr

    Service RH : dga-drh-section-b@guyane.gouv.fr

  • Fondement juridique du poste :
    Alinéa 2 de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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