DGA SEREBC - CHEF DE DIVISION LIQUIDATION

Référence : DEF_09-00048025

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au cœur du ministère des armées, la direction générale de l’armement, premier investisseur de l’Etat, conduit les grands programmes qui dotent nos forces armées des meilleurs armements dans tous les domaines (dissuasion, terrestre, naval, aérien, spatial, cyber …). En son sein, les 250 agents du service de l’exécution financière, de la gestion logistique des biens et des comptabilités (SEREBC) mettent en place les crédits, payent les contrats d’armement, règlent les formalités douanières et enregistrent, valorisent au patrimoine de l’Etat les matériels livrés.
La sous-direction de l’exécution financière (SDE) du SEREBC assure l'engagement, la liquidation, l'ordonnancement et les recettes des contrats passés par la DGA (Marchés de défense et de sécurité (MDS), conventions arrangements internationaux, etc.).
Au sein de la SDE, les départements Liquidation traitent plusieurs milliards d’euros de demandes de paiement sous fort enjeu d'atteinte des objectifs et au sein d'un environnement relationnel complexe et diversifié (unités de management et centres techniques de la DGA, Direction des affaires financières (DAF)) impliquant une recherche permanente d'amélioration de l'efficience du service.
Le titulaire du poste assure l'encadrement des équipes et le management et le pilotage de l'exécution financière en tant qu'ordonnateur secondaire délégué dans le respect de la réglementation, des orientations stratégiques et des arbitrages internes au Service.
- Coordonner et piloter l'activité de l'entité selon les objectifs définis et les pratiques managériales en vigueur à la DGA
- Contribuer à l’adéquation du potentiel humain aux besoins de la division
- Assurer la performance et la qualité du service rendu
- Assurer la continuité de la fonction d’ordonnateur délégué sur l’ensemble de son périmètre d’activité
- Assurer une expertise auprès du commandement, et le cas échéant, l’interface avec les sites et unités de management

Profil recherché

Expérience d’encadrement d’équipe
Expérience dans le domaine de l’exécution financière des marchés
Expérience dans le domaine des achats publics

Compétences attendues

- Réglementation des marchés publics
- Prise de décision
- Ténacité
- Comptabilité publique
- Utiliser un logiciel, un système d'information spécifique à son domaine d'activité
- Animation d'équipe
- Dynamisme
- Liquidation
- Organisation, méthode
- Synthèse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephanie-c.le-berre@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil.
    RER B (Laplace), bus 323, 380.
    Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297.
    Metro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
    Parc de stationnement à proximité.
    Crèche IGESA à l’entrée Sud du site.
    Cadre supérieur dans les domaines budgétaires, achats, contrôle de gestion

  • Poste soumis à habilitation secret
    Possibilité de télétravail selon dispositions en vigueur au SEREBC
    Formations du métier ordonnancement

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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