
DGA/DRH - Adjoint au chef de section gestion fonctionnaires niv 1 et ASC
Référence : DEF_09-00052183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 5 B AV DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau de la gestion du personnel civil (DRH/SDGS/GPC) de la DGA évolue dans un contexte marqué par :
- la volonté de moderniser et d'optimiser la gestion des RH pour faire face aux contraintes budgétaires en matière d'effectifs et de masse salariale
- l'évolution des statuts et des processus RH ministériels concernant les personnels civils
- l'autorité fonctionnelle renforcée de la DRH-MD en matière de gestion
- la contractualisation des prestations entre le CPP-RH et les CMG et entre la DRH et les directions de la DGA
- la mise en oeuvre du plan stratégique des RH de la DGA et d'une gestion des RH par métier
- la nécessité de fiabiliser les données RH, de développer l'automatisation et l'interaction des outils afin d'améliorer le partage de l'information entre les différents acteurs RH.
Les principaux enjeux du poste sont de :
- contribuer à la réussite de la mise en application des nouvelles dispositions réglementaires (dont lignes directrices de gestion), au bon déroulement des travaux de gestion collective (avancements et régime indemnitaire des fonctionnaires, revalorisations salariales des ASC loi 84-16...) dans le cadre des processus ministériels et en assurer le suivi et la synthèse pour l'ensemble de la DGA
participer à la réalisation des études statistiques et travaux d'analyse
- veiller à la bonne qualité des relations avec les différents acteurs RH de la DGA et du ministère
- contribuer à la satisfaction des clients en terme d'expertise et de conseils.
Assurer la gestion collective des personnels civils de niveau 1 (hors ICT)
Assurer les travaux d'avancement
Assurer la performance et la qualité du service rendu
Contribuer au management de la section
Elaborer des statistiques
Contribuer à la bonne utilisation des outils de gestion
NBI : 10 points
Profil recherché
Une expérience en gestion des ressources humaines est requise
Compétences attendues
- Connaissance du système d'information
- Statut des personnels
- Bureautique tableur - grapheur
- Animation d'équipe
- Autonomie initiative
- Synthèse
- Connaissance du milieu professionnel
- Rédaction administrative
- Organisat° mode de fonctionnemt DGA - MINDEF
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- celine.rotoloni@intradef.gouv.fr
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Transports en commun : RER B - Métro 4 - Bus 187 - 188 - 197 - 297 - 323 / Participation employeur à la complémentaire santé / Prestations sociales IGESA : soutien, loisirs et services / Restauration collective / Crèche (sous conditions) / Salle de sport sur site.
Candidature à adresser aux adresses mails ci-dessous : -
Poste localisé à Arcueil (94) - Administration centrale relevant du CMG Arcueil - NBI 10 pts (Arrêté du 05/07/24) - Télétravail possible : 2j/semaine max (après 1 an d’acquisition des compétences).
Formation interne et continue si besoin -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie