DGA/DRH/CPP-RH/SDSO - Chef(fe) de section GEC Mobilité de site à Balma
Référence : DEF_09-00059592
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 5 B AV. DE LA PORTE DE SÈVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du centre de prestations de proximité des ressources humaines, affecté sur le site de Balma et placé sous l’autorité de la cheffe de la division « gestion des emplois et des compétences(GEC) – mobilité »
En tant que chef(fe) de la section « GEC-mobilité », vos enjeux consisteront à adapter au mieux les ressources personnelles à la charge de DGA Techniques Aérospatiales de Balma (31) et de Odeillo (66), afin que celle-ci puisse mener à bien leur mission, à optimiser l'adéquation des ressources humaines réalisées et prévisionnelles. Et également, de participer à l'instruction des dossiers, en formulant un avis conforme aux besoins exprimés par le directeur et aux objectifs affichés en terme d'effectifs.
En contribuant à l'élaboration du plan d'armement en cohérence avec Alliance en étroite collaboration avec le SDRH de site ; à l'exécution du plan de recrutement de l'établissement soutenu (mobilités recrutements agents sur contrat, recrutements ouvriers,...) ; à l'élaboration des revues des cadres et revues des postes ; au pilotage EIA (évaluations des personnels) ; à la gestion des compétences du personnel ; au recueil des informations nécessaires à la gestion des effectifs, emplois et compétences ; au dénombrement des effectifs ; à la gestion de la mobilité et à la qualité du service rendu par la fonction RH ; à la constitution et l'entretien des différents référentiels.
En effectuant le recrutement des apprentis et vacataires ainsi que la gestion des stagiaires.
Profil recherché
Vous avez de l'expérience dans le domaine des ressources humaines, de la GPEEC, de l'analyse, des compétences managériales dans l'animation d'équipe. Vous êtes organisés, vous savez répondre au mieux aux sollicitations du client. Des formations à la prise de poste vous seront proposées pour la prise en main des modes opératoires et des outils dédiés au métier de la GEC.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- patricia.chesnel@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre de prestations de proximité des ressources humaines - Sud-ouest (CPP-RH/SDSO) est en charge des activités de gestion collective et chancellerie (GCC), de la gestion des emplois et compétences (GEC), de formation et de recrutement au profit de la DGA/Techniques aérospatiales, de la DGA/Essais de missiles et de la DGA Information stratégique.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
Cycle de travail : horaires variables - Restauration administratif sur site - Parking gratuit - Transport en commun – navettes - Participation employeur à la complémentaire santé.
NBI 15 pts (Arrêté du 21/08/2025)
Télétravail possible : 1j/semaine (au minimum 6 mois après l'affectation en fonction du profil du candidat) -
Poste en service déconcentré localisé à Balma (31)
Niveau d'habilitation attendue : Secret défense -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie