DGA/SAND : Adjoint affaires générales
Référence : DEF_09-00060950
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
-Assurer la fonction de chef de cabinet du directeur du SAND dans la gestion des affaires
-Assurer la fonction d'adjoint affaires générales du directeur du SAND
-Assurer la fonction de chargé de prévention du
-Assurer la fonction d'officier de sécurité adjoint du SAND
-Assurer la fonction d'assistant contrôle de gestion pour les dépenses de fonctionnement
Profil recherché
Niveau 1 polyvalent, disposant d'une bonne compétence d'organisation du travail et ayant une appétence pour les activité du soutien d'entité. Des compétences en matière de sécurité et prévention au travail et en protection du secret sont recherchées.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppparis.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- julie.serrier@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service des activités nucléaires et de dissuasion (SAND) est un organisme extérieur relevant du délégué, placé sous le pilotage opérationnel de l’adjoint dissuasion.
Ses missions principales sont d’assurer le contrôle des activités de défense confiées au CEA, d’assurer la cohérence des travaux en matière de durcissement et de vulnérabilité des systèmes aux effets des armes nucléaires, de piloter la contribution DGA aux travaux portant sur les menaces et la lutte contre la prolifération nucléaire, d’assurer les missions dévolues à la DGA en matière de surveillance des anciens sites d’expérimentation nucléaires du Pacifique, d'assurer l’échelon de synthèse des activités des trois domaines du contrôle gouvernemental.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste en service déconcentré parisien.
Pas de télétravail. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de coordination administrative