DGA/SEREBC - AGENT DE LIQUIDATION DE DP ET CSF

Référence : DEF_09-00057702

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein d'un département d'une quinzaine de personne, le gestionnaire de demandes de paiements gère un portefeuille de contrats dont il assure le suivi de l'exécution financière, la liquidatioin des créances ainsi que le solde. Il est le correspondant privilégié des UM et des centres de la DGA, pour tous les problèmes liés à l'exécution financière des contrats de son portefeuille.


Le titulaire du poste est chargé, dans le respect de la règlementation et des procédures en vigueur, et pour tous les contrats dont il a la charge (Marchés de Défense ou de Sécurité, conventions, accords multinationaux, etc), de mener les actions de vérification et d'enregistrement des demandes de paiement afin de constituer le dossier de paiement pour l'envoi au comptable. Cette mission s'exerce avec un enjeu de maitrise du délai de paiement et de qualité du dossier constitué pour éviter les rejets par le comptable.

Le titulaire du poste assure également le suivi financier des contrats dont il a la charge.

Il procède également aux actions de solde de marchés arrivés à terme.

Il contribue par ailleurs sur sollicitation de sa hiérarchie, aux travaux de fin de gestion en fournissant des éléments de reporting.

Profil recherché

Notions en comptabilité publique, budget, finances publiques et règlementation de la commande publique.
La connaissance de Chorus serait un plus.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr
  • guillaume.delon@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Possibilité de télétravail selon spécificités en vigueur au SEREBC
    Poste sur le site de ARCUEIL.

    Localisation du poste : Fort de Montrouge à Arcueil.
    RER B (Laplace), bus 323, 380.
    Porte d’Orléans : bus 187, 188, 197, 297.
    Métro Ligne 4 station Barbara ou Lucie Aubrac.
    Parc de stationnement à proximité.
    Crèche IGESA à l’entrée Sud du site.

  • Activité particulièrement dense fin novembre et première quinzaine de décembre.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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