DGA/SEREBC - Comptable auxiliaire des opérations techniques

Référence : DEF_09-00028124

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
  • Localisation : 24 AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SEREBC est le service de la direction générale de l’armement/direction des plans, des programmes et du budget en charge de l’exécution financière et comptable de tous les marchés d’armement, des investissements techniques de la direction technique et des projets technologiques de l’agence de l’innovation de défense. Le SEREBC comprend environ 250 agents et il est présent sur 8 sites.
Au sein de la Sous-Direction des Comptabilités, le Département VG-OT assure la comptabilité des investissements techniques pour la Direction Technique.
Les principaux enjeux du poste de comptable auxiliaire des opérations techniques consistent :
- à contribuer à la réalisation d'une analyse comptable exhaustive, fiable et auditable des opérations techniques traitées ;
- à contribuer à la valorisation de l'ensemble des livrables immobilisables commandés au titre des opérations techniques traitées
1) Assurer le suivi physico comptable des opérations techniques (OT):
- en analysant l'ensemble des actes d'achat afin d'en assurer la correcte imputation comptable,
- en gérant les fiches d'immobilisation en cours (FIEC) et en service (FIES) dans Chorus MP9,
- en produisant et en tenant à jour les inventaires comptables,
- en élaborant les dossiers d'inventaire et d'auditabilité.
2) Piloter le contrôle des immobilisations :
- en s'assurant de la correcte utilisation du Plan Comptable de l'Etat,
- en assurant la réconciliation des FIES de Chorus avec le SIL (système local de gestion des matériels).
3) Assurer la définition et à la mise en œuvre des outils d'information comptable :
- en utilisant les requêtes appropriées ;
- en participant aux évolutions et paramétrages nécessaires des outils existants (définition fonctionnelle du besoin) ;
- en participant à la recherche d'une harmonisation de formalisme et de méthode entre les différents acteurs concernés.
4) Contribuer à la performance du processus "des ressources financières" (S-FIN) :
- en appliquant les normes et directives comptables ainsi que les procédures du référentiel DGA ;
- en assurant le contrôle interne comptable sur son périmètre de responsabilité.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience confirmée dans le domaine de la gestion au sein de l’administration.

Compétences attendues

- Connaissance du système d'information
- Comptabilité générale de l'Etat
- Maîtrise de l'approche processus
- Organisation du travail
- Animation d'équipe
- Prise de décision
- Analyse
- Autonomie initiative

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thibaud.barbat-du-closel@intradef.gouv.fr
  • christelle.rabaseda@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3 ans)
    Poste localisé sur le site de Biscarrosse
    Cycle particulier : journée continue
    Métiers de la sous-direction de la comptabilité :
    Liquidation, Engagement, Gestion logistique des biens, Comptabilité analytique.

  • Habilitation secret défense
    NBI : 10 points conformément à l'arrêté en vigueur
    Formation CHORUS MP9
    Formation TOCATA GLB

  • Vacant à partir du 17/10/2022
  • Gestionnaire d'actifs

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