(DGDDI - DI IDF) - Chargé(e) de maintenance et de travaux multi-sites (cat. B) H/F
Référence : MEF_2024-21087
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste, exerce les missions prioritaires suivantes en binôme sur ses sites, au sein de l’équipe immobilier :
Son périmètre :
- il/elle assure le suivi et le pilotage de toutes les demandes de travaux de gestion courante des sites de la DI IDF qui lui sont confiés, en coordination avec les conducteurs de travaux, l’unité de soutien logistique (USL) et l’équipe marchés publics. Il/elle désigne, en bonne intelligence, l’équipe du PLI la plus à même de prendre en charge les travaux et peut être amené à contacter lui-même/elle-même les prestataires et organiser leur venue sur site, en lien avec les chefs de bâtiment ;
- il/elle assure le suivi maintenance (préventive/corrective) des portes et portails, CVC, ascenseurs, SSI, etc.
- il/elle pilote des travaux mono-lots de petite envergure avec une rénovation ponctuelle ;
- il/elle pilote l’organisation et le suivi des contrôles réglementaires (tenue d’un tableau) et audits de conformité et tient un tableau des correctifs liés aux rapports réglementaires à effectuer (ex : amiante, qualité de l’eau, ascenseurs, SSI, etc.) et suit leur bonne exécution, soit directement soit en lien avec les conducteurs de travaux mais aussi les acteurs de la prévention : assistants de prévention et conseiller de prévention ;
- il/elle assure le suivi juridique des baux de la DI IDF (recensement, identification des formes juridiques et leurs implications concrètes, échéances, signatures d’avenant, etc.) et conseille les conducteurs de travaux sur ce qui relève de l’administration ou du bailleur pour la réalisation de travaux ou prestations ;
- il/elle est amené(e) à se déplacer sur tous les sites franciliens afin d’identifier les travaux de maintenance à effectuer ;
- il suit les consommations de fluides en lien avec le service budget achat (pour la partie facturation) et suit à ce titre l’OFSI.
A cet effet :
- il/elle recense, en lien avec les conducteurs de travaux, les besoins présents et futurs des bâtiments avec l’élaboration de tableurs sous forme de feuille de route pluriannuelle avec les échéanciers y afférents ;
- il/elle détecte et signale les dysfonctionnements et dégradations constatés sur un bâtiment lors des visites effectuées ;
- il/elle organise, planifie et suit les travaux d'investissement (peinture, plomberie, serrurerie, électricité, maçonnerie, menuiserie, etc.) en lien avec les conducteurs de travaux et l’USL ;
- il/elle s’appuie sur l’expertise des conducteurs de travaux pour déterminer la prestation requise, en cas de travaux à caractère complexe ou en lien avec la structure d’un bâtiment;
- il/elle apporte son soutien aux conducteurs de travaux dans l’exercice et la supervision de la maintenance corrective des sites (ex : interventions auprès des bailleurs pour la réalisation des travaux à leur charge);
- il/elle est le contact incontournable des chefs de bâtiments qui lui signaleront les désordres (saisine par fiches d’intervention) ;
Profil recherché
Savoirs:
Environnement professionnel du domaine d'activité
Maintenance/ Entretien
Déontologie du domaine d'activité
Hygiène, sécurité, et conditions de travail
Savoir-faire:
Organiser une activité
Maîtriser les délais
Alerter
Analyser un risque
Travailler en équipe
Savoir-être:
Rigueur
Sens des relations humaines
Autonomie
Réactivité
Maîtrise de soi
Informations complémentaires
Le/la candidate doit faire preuve d’une grande rigueur, de réactivité et être organisé, et être doté d’un grand sens des relations humaines.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Tenir les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire »
Nos missions
Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.
La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.
Administration régalienne, elle est pour l’État l’instrument qui permet de quantifier, surveiller, taxer ou encore contrôler les marchandises qui circulent.
Nos ambitions
La douane poursuit 3 objectifs, qui concourent à la souveraineté économique de la France :
- Amplifier la lutte contre les trafics et la criminalité organisée et garantir la conformité des marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique
- Optimiser et moderniser le traitement des flux de marchandises en frontière et consolider l’accompagnement des entreprises
- Faire de la douane une administration moderne et innovante
Descriptif du service
La direction interrégionale des douanes d’Île-de-France (DI IDF) assure les fonctions RH, logistique, budgétaire et performance pour ses services situés dans le périmètre de la région Île-de-France, répartis sur plus de 21 sites.
Le pôle logistique et immobilier (PLI) exerce les missions de programmation et de suivi du budget/pilotage et de conduite des achats, des marchés publics, du parc immobilier et des travaux liés, du parc automobile, et enfin de soutien logistique.
La section immobilier gère 23 implantations. Elle assure notamment la maintenance préventive et corrective des sites et met en ouvrage des opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation immobilière.
À propos de l'offre
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- il/elle peut apporter, en tant que de besoin, un appui à la cheffe de la section immobilier et son adjoint, concernant le tableau de suivi financier des opérations en cours, essentiellement programme 723, en lien avec la section Budget/Achat ;
- pour chacune de ses missions, il/elle assure la traçabilité des opérations afin d’en constater la réalisation et fait une veille sur la boite fonctionnelle dédiée du PLI maintenance.
Déplacements fréquents
Permis de conduire catégorie B indispensable -
L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de maintenance en génie mécanique