DGDDI (DG-FIN3) - Rédacteur/trice au sein de la cellule Trésorerie (Section Comptabilité) H/F

Référence : MEF_2025-26254

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau Comptabilité et recouvrement (FIN3)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste est placé.e au sein de la cellule Trésorerie de la section Comptabilité. À ce titre, il/elle contribue notamment aux travaux suivants :

  • Travaux de fin de gestion comptable en lien avec les autres collaborateurs concernés (dépréciation des créances, analyse de données, liaisons avec les partenaires du bureau FIN3) ;
  • Participation, en collaboration avec les rédacteurs concernés, à la sécurisation du processus de mise à disposition des ressources propres traditionnelles à la Commission européenne par la mise en place d’un tableau de suivi de la comptabilité B de l’Union européenne ;

Profil recherché

Savoirs:

  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
  • Méthodes statistiques
  • Comptabilité générale
  • Gestion budgétaire et comptable

Savoir-faire:

  • Fiabiliser
  • Evaluer
  • Maitriser les délais 
  • Rechercher des données, des informations
  • Travailler en réseau

Savoir-être: 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

fabrice.demaison@douane.finances.gouv.fr / louise.pahisa-raynaud@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La douane réalise près de 200 M€ d’achats par an, dans des domaines aussi variés que les équipements aéromaritimes, les équipements terrestres, l’informatique, l’habillement etc.

Au sein des services centraux de la DGDDI, la sous-direction « Finances et achats » est en charge des affaires budgétaires, de la politique immobilière ainsi que celle des achats, de la comptabilité et du recouvrement des droits, taxes et amendes perçus par la direction générale. Elle comprend une centaine d’agents répartis en trois bureaux : « Finances et Immobilier » (FIN 1), « Achats » (FIN 2) et « Comptabilité et du recouvrement » (FIN 3). Lui est rattaché l’établissement public de la Masse des Douanes dont elle assure la tutelle.

À propos de l'offre

  • Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail (dans le respect de la convention cadre du 7/12/2010).

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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