DGDDI (DNGCD) - Chargé(e) de mission achat au sein de la DNGCD (cat. A) H/F
Référence : MEF_2024-16079
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Seine Maritime (76), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En qualité de service à compétence nationale créé par décret n°2019-94 du 12 février 2019, et selon les dispositions réglementaires relatives à l’organisation des SCN, la DNGCD dispose de la capacité juridique de pouvoir adjudicateur.
A ce titre, elle exerce une compétence d’achat afin de répondre avec agilité à ses besoins d’équipements et de formations propres et spécifiques à l’activité de surveillance aéromaritime.
La fonction achat est aujourd’hui exercée par une agente au sein de la DAF. Le développement du champ de compétences de la DNGCD, et les besoins croissants spécifiques à l’aéromaritime de la douane, conduisent à renforcer l’équipe en recrutant un(e) chargé(e) de mission. Il/elle travaillera en binôme avec l’acheteuse déjà en poste afin :
- de poursuivre la mise en œuvre et la description des processus internes de réalisation de la fonction achat au sein de la DNGCD (élaboration d’un référentiel du processus achats de la DNGCD) ;
- de consolider, mettre à jour et prendre en charge une programmation achat, en fonction des besoins exprimés par les divisions métiers de la DNGCD et des priorités arbitrées ;
- de prendre en charge les besoins de marchés en accompagnant la formalisation du besoin, en procédant à la rédaction des actes nécessaires au lancement de la procédure de consultation (CCAP, CCTP, RC, DCE…), en menant la procédure de consultation depuis la publication jusqu’à la notification ;
- d’accompagner les divisions métiers dans le suivi des échéances de leurs marchés ;
- de formuler des observations circonstanciées sur les projets de documents de consultation pris en charge par le bureau des achats de la Direction générale et communiqués pour avis.
En lien avec la Direction générale mais aussi avec d’autres ministères ou centrales d’achat, le/la chargé(e) de mission veillera dans chacun des besoins qu’il/elle prendra en charge à rechercher les possibilités de mutualisation par le biais de supports d’achat déjà existants.
Profil recherché
Savoir-faire
Organiser une activité (RIME)
Conseiller (RIME)
Concevoir un projet, une démarche (RIME)
Travailler en réseau (RIME)
Passer un marché (RIME)
Savoir-être
Persévérance (RIME)
Réactivité (RIME)
Autonomie (RIME)
Organisation (RIME)
Esprit d’équipe (RIME)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Tenir les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire »
Nos missions
Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.
La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.
Administration régalienne, elle est pour l’État l’instrument qui permet de quantifier, surveiller, taxer ou encore contrôler les marchandises qui circulent.
Nos ambitions
La douane poursuit 3 objectifs, qui concourent à la souveraineté économique de la France :
- Amplifier la lutte contre les trafics et la criminalité organisée et garantir la conformité des marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique
- Optimiser et moderniser le traitement des flux de marchandises en frontière et consolider l’accompagnement des entreprises
- Faire de la douane une administration moderne et innovante
Descriptif du service
La division administrative et financière est en charge de la programmation et du suivi d’exécution budgétaire, des dépenses de fonctionnement, de la prise en charge des déplacements pour mission ou formation des agents de la DNGCD. Elle gère également les questions immobilières et logistiques. La DAF prend en charge les procédures d’achat et de consultations relevant de son domaine de compétences, partagées avec le bureau des achats de la Direction Générale et la Direction de Maintenance Aéronautique de l’Etat (DMAE).
À propos de l'offre
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Permis B
Possibilité de réaliser une partie des activités en télétravail (dans le respect de la convention cadre du 7/12/2010) -
L. 332-2 du Code général de la fonction publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
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Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat