DGDDI (DNRFP) - Agent technique polyvalent H/F
Référence : MEF_2025-21531
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
Direction Nationale du Recrutement et de la Formation Professionnelle (DNRFP) 11 avenue Jean Millet BP 10450 59200 Tourcoing - Localisation : Nord (59), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de l’équipe technique / pool des chauffeurs ( BHR ), l’agent effectue des travaux intérieurs d’entretien courant, ainsi que des travaux extérieurs pour les espaces verts.
Il conduit des véhicules administratifs pour assurer divers transports de personnes ( navettes gares, aéroport, hôtels…) et de matériels / matériaux.
Il participe au déménagement des mobiliers de bureaux, à l’aménagement des salles de formation, suivant les besoins.
Il participe à l’entretien courant des véhicules de service ( suivi des niveaux, lavage…).
De manière ponctuelle:
Il assure le filtrage et l’encadrement des candidats des oraux de concours.
Il assure la tenue du poste d’accueil ( standard téléphonique, suivi des accès par le dispositif de caméras de vidéoprotection, orientation des visiteurs ).
Il accompagne et guide les personnes intervenant sur le site ( entreprises, fournisseurs, prestataires divers ).
Profil recherché
SAVOIRS
Maintenance / entretien (RIME)
Hygiène, sécurité et conditions de travail (RIME)
SAVOIR-FAIRE
Travailler en équipe (RIME)
Accueillir (RIME)
Gérer les stocks, des stocks (RIME)
SAVOIR-ETRE
Esprit d’équipe (RIME)
Rigueur (RIME)
Réactivité (RIME)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Tenir les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire »
Nos missions
Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.
La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.
Administration régalienne, elle est pour l’État l’instrument qui permet de quantifier, surveiller, taxer ou encore contrôler les marchandises qui circulent.
Nos ambitions
La douane poursuit 3 objectifs, qui concourent à la souveraineté économique de la France :
- Amplifier la lutte contre les trafics et la criminalité organisée et garantir la conformité des marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique
- Optimiser et moderniser le traitement des flux de marchandises en frontière et consolider l’accompagnement des entreprises
- Faire de la douane une administration moderne et innovante
Descriptif du service
La Direction Nationale du Recrutement et de la Formation Professionnelle est un service à compétence nationale. Placée sous la tutelle de la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales de la direction générale des douanes et droits indirects, elle est responsable du recrutement, et de la formation des agents tout au long de leur carrière personnelle.
Elle assure la cohérence des formations dispensées dans les deux écoles nationales des douanes, situées à Tourcoing et à la Rochelle. Elle participe au rayonnement de la DGDDI dans le cadre des relations institutionnelles et internationales. Enfin, la DNRFP est engagée dans la promotion du bien-être au travail et de l’égalité femmes-hommes, soutient la vie associative des agents permanents et des stagiaires, et promeut une démarche environnementale active.
Pôle Immobilier Logistique : service support de l’END Tourcoing, assurant différentes missions pour la structure : accueil / sécurité / sûreté – reprographie – entretien bâtimentaire courant – suivi des travaux et des prestations – manutentions – gestion du parc automobile – suivi de dossiers immobiliers. Effectif total de 11 agents.
À propos de l'offre
-
Permis B
Déplacements fréquents
L’effectif de l’équipe s’établit à 4 agents, plus le chef direct. Les conduites de personnes ( navettes ) peuvent susciter des horaires matinaux ou tardifs, ce qui nécessite une réelle disponibilité. L’aptitude au travail en équipe s’avère indispensable, sans occulter une capacité d’autonomie par ailleurs. -
L.332-2,2° du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé d'entretien des locaux