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DGGN-Rédacteur au sein de la section préparation études et analyse des coûts - Assistant d'études

Référence : MINT_BA092ACB-73803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : 4, rue Claude Bernard – CS 60003 - 92136 Issy-les-Moulineaux Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 
Vos activités principales :
1. Contribuer à la programmation pluriannuelle et à la préparation du budget de la masse salariale du programme « Gendarmerie nationale » ;
2. Études et expertises financières relatives aux dépenses de personnel, à l’évolution des emplois et à la conduite de la politique RH (analyse de données) ;
3. Analyse réglementaire concernant la nouvelle bonification indiciaire (NBI) et l’avantage spécifique d’ancienneté (ASA) des militaires de l’arme dans le cadre des réorganisations d’unités et mises à jour des textes pour publication au Journal officiel ;
4. Contribution à l’élaboration des documents budgétaires (documents de construction budgétaire, annexes aux lois de finances, questions parlementaires, réponses aux enquêtes et contrôles des corps d’inspection de l’État, etc.).
Le BPPMS et plus particulièrement la section préparation, études et analyse des coûts est en charge de :
- l’élaboration et le suivi de la masse salariale des personnels militaires et civils du programme « Gendarmerie nationale » ;
- la rédaction des documents budgétaires, en particulier des projets annuels de performance (PAP) et des rapports annuels de performance (RAP) annexés aux lois de finances ;
- l’élaboration des réponses aux questions parlementaires et aux enquêtes des organismes de contrôle de l’Etat (Cour des comptes, Inspection générale de l’administration, Inspection générale des finances…) ;
- l’étude et l’expertise de tout dossier ou toute mesure ayant un impact financier sur la masse salariale ;
- le suivi et la mise à jour des textes NBI et ASA des militaires de la gendarmerie nationale.

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale, la direction des soutiens et des finances est chargée de traduire en plans et programmes les objectifs fixés à la gendarmerie nationale. La sous-direction administrative et financière (SDAF) est composée de 4 bureaux : un bureau chargé du pilotage des crédits hors titre II (BPPFI), un bureau chargé du pilotage de la masse salariale (BPPMS), un bureau de la synthèse budgétaire (BSB) et un bureau administration chargé des questions juridiques (BADM).
Composition et effectifs du service
Le bureau comprend 15 personnes dont 4 civils (2A, 2B)
La section comprend 5 personnes dont 3 militaires et 2 civils.
Liaisons hiérarchiques
Un officier de gendarmerie du corps technique et administratif, chef de la section préparation études et analyse des coûts.
Liaisons fonctionnelles
Autre section du bureau (section pilotage de la masse salariale), autres bureaux de la sous-direction, autres bureaux de la direction de la gendarmerie dans les domaines RH et Organisation-Emploi, ministère de l'intérieur/SG/DEPAFI

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique / à acquérir
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / à acquérir
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis

Savoir-être
savoir s'adapter : niveau maîtrise / à acquérir
savoir communiquer : niveau pratique / à acquérir

Vos perspectives : Evolution progressive dans la complexité des missions confiées au sein de la cellule.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

yannick.carthery@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A

    Code fiche de l’emploi type 2 (RMFP) : ERCTL012
    Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) : EEP002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 38 heures hebdomadaires - 16 jours de RTT - Régime indemnitaire MININT
    Discrétion liée à nature de la matière traitée. Disponibilité.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter Commandant CARTHÉRY - Chef de la section préparation études et analyse des coûts  - Tél. 01.84.22.05.88
    yannick.carthery@gendarmerie.interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure

  • 2ème article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage de la masse salariale

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