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DGSCGC - Assistant administratif financier et logistique à la structure permanente de crise H/F

Référence : MINT_BA075ACB-89991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Site Miromesnil, 14/16 rue de Miromesnil, Paris 8ème
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2

Vos activités principales :
L’assistant administratif, financier et logistique assiste, sous l’autorité du chef de cabinet du pôle Organisation, dans son périmètre d’activités. Sur le volet fonctionnel, il doit :
- Tenir l’agenda, les déplacements professionnels, les rendez-vous et l’accueil téléphonique et physique de la direction permanente de crise ;
- Suivre les aspects RH et habilitations ;
- Assurer, dans son champ de compétences, l’accueil des nouveaux arrivants à la SPC ;
- Préparer et mettre en forme des notes, des dossiers et traiter le courrier ;
- Gérer les fournitures et les prêts de matériels ;
- Organiser des évènements internes ;
- Rédiger des comptes rendus de réunions ;
- Suivre le budget ;
- Traiter le classement et l’archivage des données de la SPC et de la CIC.

Sur le volet opérationnel, les activités communes à la SPC impliquent qu’il doit :
- Participer aux activités opérationnelles de la CIC ;
- Appuyer l’équipe de coordination CIC ;
- Participer aux exercices nationaux et territoriaux de gestion de crise.


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
La Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur de 2023 prévoit la création d’une structure permanente de gestion des crises, rattachée au ministère de l’intérieur, constituant le cadre d’une Cellule Interministérielle de Crise qualifiée de Nouvelle Génération. Localisée place Beauvau, cette structure, dotée d’un état-major, a pour mission d’organiser un pilotage par la donnée, d’anticiper les stratégies de réponses, de former et entrainer les personnels qui armeront les fonctions de la CIC et de basculer à tout moment en gestion de crise au sein de la CIC.

Le pôle Organisation a en charge les activités de gestion qui accompagnent la structure permanente de crise et celles de la CIC. Elle soutient la direction permanente de crise et les directeurs délégués de crise désignés et adjoints. Ses activités concernent les ressources humaines, les finances, la sécurité informatique, les systèmes d’information, les achats, les affaires réservées et juridiques, la communication institutionnelle, la logistique interne et les services généraux. Ses fonctions lui permettent de garantir la doctrine, l’organisation et le fonctionnement de la SPC, de la CIC, des CIC au sens large. Dans un principe de gouvernance, les fonctions du pôle sont au service des fonctions dites opérationnelles, qui elles-mêmes sont inscrites dans un processus de redevabilité. Chaque entité est à la fois prestataire et bénéficiaire.

Composition et effectifs du service
1 chef de pôle « Organisation » ; 1 chef de cabinet ; 1 assistant administratif, financier et logistique ; 1 responsable SIC ; 1 assistant soutien.
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de cabinet.
Liaisons fonctionnelles
- Autres directions ou services du MIOM.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir négocier niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau pratique requis

Vos perspectives :
Ce poste vous permettra :
- de consolider vos compétences dans le domaine de la gestion interministérielle de crise et de la sécurité nationale.
- de disposer d’un niveau privilégie de visibilité interne et externe au ministère, propices à des opportunités de carrière élargies.
- de préparer les concours d’accès à des emplois de catégorie A.

Durée attendue sur le poste : 3 ans renouvelable

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Etat-major de la sécurité civile
    Lieu d’affectation :
    Localisation géographique :
    Site Miromesnil, 14/16 rue de Miromesnil, Paris 8ème
    Métro ligne 9/13 : Mironesnil ; ligne 14 : Madeleine.

    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    AFFAIRES GÉNÉRALES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Assistant d’administration générale - ADM004A (100 %)

    Code fiche de l’emploi type 2 :
    xxxxxxxxxxxx (xx %)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste requiert une expérience dans le domaine de la gestion de crise, une pratique en centre public opérationnel et la connaissance de l’interservices et/ou l’interministériels.
    L’intéressé est soumis au régime des astreintes de la CIC. Le dispositif d’astreinte implique d’être en capacité de rejoindre la CIC à Beauvau en moins d’une heure. Il faut compter environ une astreinte d’une semaine par mois.
    Le poste à pourvoir nécessite une maîtrise des concepts de gestion de crise ainsi que les qualités professionnelles suivantes : polyvalent, disponibilité, autonomie, rigue
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : NON

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Eric DUFES - eric.dufes@interieur.gouv.fr : 01 45 64 46 58
    Alexandre JOUASSARD - alexandre.jouassard@interieur.gouv.fr : 01 45 64 46 89

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Date limite de dépôt des candidatures :
    09/10/2024

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Experte / Expert en risques majeurs

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