DGSCGC - Secrétaire du Directeur général

Référence : MINT_BA075ACC-89088

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
  • Localisation : Place Beauvau – 75008 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 1

Vos activités principales :
Le titulaire du poste assure le secrétariat du Directeur général, de l’Adjoint au directeur général et du Directeur de cabinet de la Direction générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises.
Accueil téléphonique, tâches dactylographiques (notes diverses, comptes rendus, etc.…), suivi des parapheurs, dispatching du courrier aux cellules du Cabinet, enregistrement des courriers et du suivi des parapheurs, tenue des agendas (organisation des réunions, prise de rendez-vous, missions à l’extérieur, etc…).
Le titulaire du poste doit maîtriser l’outil informatique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Internet, messagerie électronique, publipostage).
Le titulaire du poste doit avoir une connaissance de l’organisation administrative, en particulier celle du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, doit faire preuve d’initiative, de méthodologie et d’organisation et avoir le sens des relations humaines et faire preuve de discrétion.

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
Le cabinet du directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises est en charge des affaires réservées, de la coordination des travaux des services et sous-directions, du courrier parlementaire, des distinctions honorifiques, du suivi des travaux de prospective du secrétariat général du ministère, du protocole, de la conduite de la politique de sécurité des systèmes d’information, de l’intendance, de la communication interne et externe dont les relations presse. Il regroupe également les conseillers du DGSCSC (santé, social, territorial et sécurité intérieure).

Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé de 25 agents
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de cabinet et son adjoint
La directrice de cabinet et son adjoint
Le directeur général et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
 Tous les services et sous-directions de la DGSCGC, bureau du cabinet du ministère de l’intérieur et des Outre-mer, Secrétariat général du ministère de l’intérieur, Inspection générale de la sécurité civile, ENSOSP, cabinet des préfets de département, les services départementaux d’incendie et de secours, BSPP, BMPM, FNSPF…

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau expert requis
Savoir faire :
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau initié requis
Savoir être :
Savoir s'adapter niveau initié requis
Savoir accueillir niveau initié requis
Savoir s'exprimer oralement niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines niveau initié requis

Vos perspectives :
Les connaissances qui seront acquises sur ce poste permettront d’évoluer vers d’autres catégories d’emploi.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

clemence.lecoeur@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC)
    Cabinet du Directeur général

    Emploi fonctionnel : NON
    Domaine(s) fonctionnel(s) (codification REMI) :
    AFFAIRES GÉNÉRALES
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Assistant d’administration générale - ADM004 (100%)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste demande rigueur, discrétion, sens des responsabilités et de l’organisation. Il implique un fonctionnement en équipes, avec des horaires décalés. Le poste comprend un bureau partagé et un poste informatique doté des connexions réseaux internes et externes. NBI : 20 points.
    Régime horaire et congés :
    38h hebdo, 27 CA annuel et 16 RTT (-1) / régime spécial suivant RI
    NBI : 20 points

    Qui contacter ?
    IMPORTANT :
    pour que votre candidature soit prise en compte,
    en plus de l'inscription sur Mob-MI ou la PEP,
    merci de vous faire connaitre auprès d'un des contacts ci dessous :
    Clémence LECOEUR, Directrice de cabinet
    mèl :  clemence.lecoeur@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
     http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
    Date limite de dépôt des candidatures :
    30/12/24

  • Le poste ouvert aux contractuels :    Oui
    Le cas échéant, article(s) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :

    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
            
            
     

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Secrétaire

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