DGSI - Spécialiste en investigation numérique judiciaire H/F

Référence : MINT_PTSB092SI-82049

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI)
  • Localisation : Direction Générale de la Sécurité Intérieure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
 
Au sein d’une équipe opérationnelle d’investigation numérique judiciaire, vous aurez à assurer le recueil des données électroniques et informatiques ainsi que de leur traitement dans toutes les phases que peut recouvrir un traitement judiciaire de la compétence de la sous-direction judiciaire de la direction générale.


À ce titre vos activités seront :

Effectuer des travaux techniques en matière d’investigation numérique dans un cadre judiciaire:
 Procéder à la collecte et la discrimination des supports numériques sur les lieux d'enquête ;
Procéder à l’extraction, la copie et le tri des données numériques;
 Assurer la traçabilité des opérations effectuées ;
 Rendre compte aux autorités hiérarchiques et rédiger des rapports ;
Participer à la veille technologique de façon à garantir une efficacité opérationnelle constante ;
Appliquer et participer à la rédaction des protocoles qualité ;
Participer au développement et à l’amélioration du laboratoire.


Votre environnement professionnel :
Ne peut être communiqué en raison de la confidentialité des missions du service.


Vos perspectives :
Ce poste permettra à l’agent d’approfondir ses connaissances et d’évoluer, à terme, vers d’autres métiers de ce domaine. L’expérience acquise pourra être valorisée pour accéder à des fonctions supérieures.

Profil recherché


Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel- niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
 
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis

Savoir-être :
savoir s'adapter - niveau pratique - à acquérir
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

gestpers-mobilite@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est l’unique service spécialisé de renseignement français relevant directement du ministère de l’Intérieur.

Conformément au décret du 30 avril 2014 qui fixe ses missions, « elle est chargée, sur l’ensemble du territoire de la République, de rechercher, de centraliser et d’exploiter le renseignement intéressant la sécurité nationale ou les intérêts fondamentaux de la Nation ».

Les grandes missions de la DGSI sont la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection de nos intérêts économiques et la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Grade B1 : poste ouvert au corps des techniciens de police technique et scientifique (TPTS)
    Niveau IPTS : 2
    SAA : SCIS0000
    SAO : SCIS0324

    Code emploi-type :
     - FPSEC013 : Spécialiste en investigation support numérique
    - SCR098A : chargé des relevés de traces et indices en Police Technique et Scientifique


    Liste des pièces pour déposer la candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité de la filière scientifique est disponible en suivant le lien :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx

    Pour tous les agents hors PTS, le formulaire PTS, un CV et une lettre de motivation devront obligatoirement être transmis. A défaut, la candidature ne sera pas traitée.
    Aucune candidature ne sera acceptée si elle n'a pas été formalisée sur MOB-MI ou sur Choisir le service public, que ce soit pour des agents titulaires ou des agents contractuels.


    Qui contacter ?
    Toute question ou demande d’information peut être adressée par :
    Mail : gestpers-mobilite@interieur.gouv.fr



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/07/2024
    Date d'affectation : entre le 16 septembre et le 21 octobre

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

  •  
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Obtention de l’habilitation « Très secret » préalablement à la prise de fonction.
    Nationalité française requise.
    Régime horaire 40H30 (29 jours ARTT), horaires variables.
    Discrétion, gestion du stress, rigueur et disponibilité

  •  
    2° de l'article de l'article L332-2 Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 16/09/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique

D'autres offres pourraient vous intéresser