DGT-BCVIE-Chargé de mission cadre de vie - H/F

Référence : MEF_2024-16390

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 08/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les attributions du chargé de mission s’organisent principalement autour des deux grandes activités directement rattachées à l’adjoint(e) – chef de bureau :

- Conseiller et accompagner les services dans la définition des projets d’aménagement des espaces, transcrire les projets sur plan, déposer et suivre les demandes, faire la réception des travaux. Il/elle coordonne par ailleurs les chantiers pour la direction et constitue l’interlocuteur privilégié du service immobilier du ministère en charge de la mise en œuvre des travaux (SIEP) ;
- Mettre en œuvre la politique d’archivage de la direction générale du Trésor et du plan d’actions dédié. Dans ce cadre, il/ elle assure le suivi de l’ensemble des opérations d’archivage (papier et numérique). Il/elle est l’interlocuteur privilégié du Service des archives économiques et financières (SAEF).
Principales activités:

Conseil, accompagnement, travail sur plan, rédaction, encadrement, contrôle
Principaux interlocuteurs:
L’ensemble des agents de la direction, le SG de la DGT (DSI, RH), le SG ministériel ( SIEP, SAEF).

Profil recherché

Profil recherché et compétences requises Le profil recherché est celui d'un attaché qui dispose d'une connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives publiques, des règles de gestion et de traitement des archives. Une expérience en logistique et/ou en mise en œuvre de travaux serait un plus.

SAVOIRS : 
-Connaissances de la réglementation liée aux archives
SAVOIR-FAIRE :
-Conduire le changement
-Savoir interagir avec de nombreux parties prenantes
-Savoir prioriser Maitrise des outils archivistiques et bureautiques

SAVOIR-ETRE : 
-Sens de la confidentialité
-Sens de l'organisation
-Aisance relationnelle,
-Capacité d'écoute
-Aisance rédactionnelle
-Réactivité
-Autonomie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.

La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Code général de la Fonction Publique :
    Art. L332-2, 1°
    Art. L332-2, 2°
    Art. L332-2, 3°

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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