DGT-BCVIE-Chargé de mission cadre de vie - H/F
Référence : MEF_2024-16390
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale du Trésor (DGT)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les attributions du chargé de mission s’organisent principalement autour des deux grandes activités directement rattachées à l’adjoint(e) – chef de bureau :
- Conseiller et accompagner les services dans la définition des projets d’aménagement des espaces, transcrire les projets sur plan, déposer et suivre les demandes, faire la réception des travaux. Il/elle coordonne par ailleurs les chantiers pour la direction et constitue l’interlocuteur privilégié du service immobilier du ministère en charge de la mise en œuvre des travaux (SIEP) ;
- Mettre en œuvre la politique d’archivage de la direction générale du Trésor et du plan d’actions dédié. Dans ce cadre, il/ elle assure le suivi de l’ensemble des opérations d’archivage (papier et numérique). Il/elle est l’interlocuteur privilégié du Service des archives économiques et financières (SAEF).
Principales activités:
Conseil, accompagnement, travail sur plan, rédaction, encadrement, contrôle
Principaux interlocuteurs:
L’ensemble des agents de la direction, le SG de la DGT (DSI, RH), le SG ministériel ( SIEP, SAEF).
Profil recherché
Profil recherché et compétences requises Le profil recherché est celui d'un attaché qui dispose d'une connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives publiques, des règles de gestion et de traitement des archives. Une expérience en logistique et/ou en mise en œuvre de travaux serait un plus.
SAVOIRS :
-Connaissances de la réglementation liée aux archives
SAVOIR-FAIRE :
-Conduire le changement
-Savoir interagir avec de nombreux parties prenantes
-Savoir prioriser Maitrise des outils archivistiques et bureautiques
SAVOIR-ETRE :
-Sens de la confidentialité
-Sens de l'organisation
-Aisance relationnelle,
-Capacité d'écoute
-Aisance rédactionnelle
-Réactivité
-Autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personne à contacter
Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.
La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :
- Suivre la conjoncture économique française et internationale
- Fournir analyses, pistes de réforme et études d’impact
- Suivre les dossiers économiques et financiers européens
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de régulation du secteur financier
- Suivre les questions commerciales et financières multilatérales
- Délivrer expertises et propositions en matière d’aide publique au développement
- Soutenir l’export et l’internationalisation des entreprises françaises
- Gérer la trésorerie et la dette de l’État à travers l’Agence France Trésor (AFT)
- Apporter un appui aux collectivités publiques et aux acteurs professionnels
Notre raison d’être : « Conseiller le gouvernement et agir au service d’une économie française innovante et inclusive, pour une croissance durable, dans une Europe plus efficace face aux défis mondiaux. »
Descriptif du service
Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la DG et son plan de rayonnement.
Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la direction générale, tant en administration centrale que pour son réseau international. Rattaché à la secrétaire générale adjointe, le bureau BCVie est composé de 18 agents répartis en 2 pôles : conditions de vie au travail des agents de l’administration centrale (gestion du temps de travail, santé, sécurité et qualité de vie au travail) et logistique (aménagement des espaces, fournitures, abonnements, valise diplomatique, plis, politique d’archivage) d’une parte et budget de fonctionnement et déplacements (missions des agents d’administration centrale et changements de résidence des agents en mobilité dans le réseau international) d’autre part . Le BCVie est par ailleurs l’interlocuteur privilégié du service du haut fonctionnaire à la défense et la sécurité et à ce titre, élabore et assure le suivi du plan de continuité d’activité de la direction.
Le BCVie coordonne la mise en œuvre de la démarche Trésor vert.
À propos de l'offre
-
Code général de la Fonction Publique :
Art. L332-2, 1°
Art. L332-2, 2°
Art. L332-2, 3° -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel
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