DGT-BCVIE-Gestionnaire Déplacements Réseau International- H/F
Référence : MEF_2024-16388
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale du Trésor (DGT)
Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les attributions du/de la gestionnaire déplacement – réseau international s’organisent autour des axes suivants :
- Instruction des demandes et au paiement de l’indemnité de changement de résidence via Chorus DT ;
- Contrôle et mise en paiement des factures des voyages de mutation et des transports de bagages des VIA ( volontaires internationaux en administration)
- La réservation de titres de transport - La délivrance aux agents et à leur(s) ayant(s)-droit ainsi qu’aux VIA, des passeports et des visas requis
- La délivrance des passeports d’agents d’autres administrations ou organismes (MTE, Banque de France, INPI)
L’activité est soumise à des pics saisonniers (mai, juin à juillet) qui nécessite une disponibilité durant ces périodes (mais congés possibles). Par ailleurs, au sein du pôle déplacement, ponctuellement l’agent pourrait venir en appui de l’équipe dédiée aux déplacements des agents d’administration centrale à l’international.
Principales activités :
Gestion, contrôle,
conseil, rédaction,
communication
Principaux interlocuteurs :
L’ensemble des agents du réseau international, le bureau RH2, le bureau RH1, le SG ministériel : SIEP, le SHFDS (référent ministériel pour les passeport), le ministère de l’Europe et des affaires étrangères, le ministère de l’intérieur, les représentations des pays étrangers en France, l’agence de voyage.
Profil recherché
Le candidat disposera ou devra acquérir une parfaite connaissance de la règlementation du domaine ; des capacités relationnelles ; un bon sens de l'analyse afin de répondre aux situations particulières .
SAVOIRS: Connaissance bureautique et outils collaboratifs
SAVOIR-FAIRE: Travailler en équipe
SAVOIR-ETRE: Réactivité Sens relationnel / Capacité d'écoute / Diplomatie Goût pour le travail en équipe Sens de la confidentialité Rigueur Organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personne à contacter
Recrutement.centrale@dgtresor.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Nos missions
La DG Trésor est une direction du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Au service des ministres, la DG Trésor propose et conduit, sous leur autorité, la politique économique au plan national, européen et international.
La DG Trésor, avec le concours de ses partenaires, est chargée de :
- Suivre la conjoncture économique française et internationale
- Fournir analyses, pistes de réforme et études d’impact
- Suivre les dossiers économiques et financiers européens
- Élaborer et mettre en œuvre la politique de régulation du secteur financier
- Suivre les questions commerciales et financières multilatérales
- Délivrer expertises et propositions en matière d’aide publique au développement
- Soutenir l’export et l’internationalisation des entreprises françaises
- Gérer la trésorerie et la dette de l’État à travers l’Agence France Trésor (AFT)
- Apporter un appui aux collectivités publiques et aux acteurs professionnels
Notre raison d’être : « Conseiller le gouvernement et agir au service d’une économie française innovante et inclusive, pour une croissance durable, dans une Europe plus efficace face aux défis mondiaux. »
Descriptif du service
Le secrétariat général de la DG Trésor assure la gestion des ressources humaines, du budget, de la logistique et des systèmes d'information et coordonne la réflexion stratégique de la DG et son plan de rayonnement.
Il met en œuvre les projets de modernisation et de transformation de la direction générale, tant en administration centrale que pour son réseau international. Rattaché à la secrétaire générale adjointe, le bureau BCVie est composé de 18 agents répartis en 2 pôles : conditions de vie au travail des agents de l’administration centrale (gestion du temps de travail, santé, sécurité et qualité de vie au travail) et logistique (aménagement des espaces, fournitures, abonnements, valise diplomatique, plis, politique d’archivage) d’une parte et budget de fonctionnement et déplacements (missions des agents d’administration centrale et changements de résidence des agents en mobilité dans le réseau international) d’autre part . Le BCVie est par ailleurs l’interlocuteur privilégié du service du haut fonctionnaire à la défense et la sécurité et à ce titre, élabore et assure le suivi du plan de continuité d’activité de la direction.
Le BCVie coordonne la mise en œuvre de la démarche Trésor vert.
À propos de l'offre
-
Code général de la Fonction Publique :
Art. L332-2, 1°
Art. L332-2, 2°
Art. L332-2, 3° -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable sectorielle / sectoriel
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