(DI Ile-de-France) - Responsable du pôle du Fonds de Transformation des Buralistes (FTB) H/F

Référence : MEF_2024-21264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI)
    Direction interrégionale d'Ile-de-France SNRP 3 rue de l'Eglise 94470 BOISSY SAINT LEGER
  • Localisation : Val de Marne (94), France
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Date limite de candidature : 08/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable du pôle tabac anime une équipe de près de 10 agents de catégorie B+, B et C et exerce les fonctions suivantes :
- Encadrement d'une équipe composée d’une dizaine d’agents, chargés de l'instruction des dossiers de demandes d'aide à la
transformation des débits de tabac (Soutien réglementaire et technique aux instructeurs) ;

- Assurer le suivi des relations avec la Confédération des Buralistes : réponses réglementaires, suivi individualisé de l'aide, participation au comité de suivi mensuel ;
- Assurer le suivi des relations avec le bureau référent réglementaire FID3 de la Direction générale : communication du tableau de gestion, ensuite adressé à la Plateforme de la confédération des buralistes, points réglementaires soumis au bureau FID3 pour expertise ;
- Contrôle des dossiers instruits avant communication au pôle pilotage, performance et contrôle interne en vue de la signature de la décision d'attribution de l'aide par le Directeur interrégional ;

- Validation dans Chorus des demandes d'aide saisies par les instructeurs, des « services faits » et des « ordres de paiement » dans les outils de la chaîne de la dépense publique, Chorus Formulaire et Chorus nouvelle Com ;

- Suivi de la consommation des autorisations d'engagement et des crédits de paiement du budget dans l’application Chorus Cœur.

Exemples de dossiers traités récemment / quelques dossiers à venir :
Participation à un salon professionnel (Buraldate au Parc des Princes, le 30 juin 2024). Pilotage de la fin de gestion comptable.

Profil recherché

Savoirs
Droit / réglementation (RIME)
Outil bureautique de tableur (Excel ou autre)
Contrôle, audit et évaluation (RIME) (à acquérir)
Sécurité des systèmes d'information (à acquérir)
Savoir-faire
Gérer un budget (RIME) (à acquérir)
Animer une réunion (RIME)
Analyser une information, un document, une réglementation (RIME)
Manager une équipe (RIME)
Fiabiliser (RIME)
Savoir-être
Organisation (RIME)
Esprit d’équipe (RIME)
Capacité d'adaptation (RIME)
Capacité d'écoute (RIME)
Personnes à contacter pour plus de renseignements :
Karine MOREAU, cheffe de service du SNRP
Tél. : 09 70 27 16 90 / 07 84 00 94 54
Mel : karine.moreau@douane.finances.gouv.fr

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

karine.moreau@douane.finances.gouv.fr / laurianne.senechal@douane.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Tenir les frontières physiques, numériques et maritimes pour protéger le territoire »

Nos missions

Rattachée au Ministère de l’Économie et des finances, la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects est l’administration de la frontière et de la marchandise.

La douane est chargée de tenir les frontières, qu’elles soient terrestres, maritimes, physiques ou numériques, afin d’assurer la protection du territoire, des citoyens et des intérêts économiques et financiers nationaux ou communautaires.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste avec une forte composante managériale.
    Le poste ne nécessite aucune compétence technique douanière particulière, mais exige des qualités de rigueur et d’organisation pour gérer un dispositif d’aide de l’Etat, et un goût avéré pour le management d’une équipe.

  • L. 332-2 2° du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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