DIE/A/Adjoint(e) au chef de la Délégation Territoriale Paris Cité

Référence : 2025-1882318

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction de l'Immobilier et de l'Environnement Sous-direction de l'Exploitation Délégation Territoriale Paris Cité 1 bis rue de Lutèce, 75004 Paris
  • Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75195 PARIS cedex 04

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de l’Exploitation a pour vocation de réaliser, en régie ou en faisant appel à des sociétés privées, l’ensemble des opérations d’entretien, de maintenance, de rénovation et de petits aménagements menées par la Préfecture de Police sur son patrimoine immobilier sur l’ensemble de la région Ile-de-France et une mission de soutien.

Au sein de Sous-Direction l’Exploitation de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement de la Préfecture de Police, vous êtes affecté(e) à la délégation territoriale Paris Cité responsable de l'exploitation de l’ensemble immobilier Cité, Lutèce et Hôtel Préfectoral situé dans le 4ème arrondissement.
La délégation a pour mission principale la mise en œuvre, la coordination et la gestion technique de la maintenance et de l'entretien des locaux dont elle a la charge. Elle intervient dans les domaines de la maintenance d'équipements techniques tous segments, de l'entretien du clos et couvert, de la sécurité incendie, de la sûreté, en privilégiant désormais les solutions d’efficience énergétique et écoresponsables.
En qualité d’adjoint(e), vous seconderez le chef de la délégation et aurez pour missions principales :
- l’encadrement et l’animation d’une équipe d’une dizaine d’agents;
- la mise en œuvre de la politique de maintenance de la direction sur votre secteur géographique avec une action toute particulière sur la consolidation et la priorisation de la maintenance préventive ;
- le développement des méthodes et de l’organisation avec une recherche d’efficience, de traçabilité, de communication et de clarification entre les missions de suivi de la maintenance et de conduite des travaux ;
- le développement de la connaissance bâtimentaire de votre parc immobilier et l’élaboration d’une cartographie de l’état général ;
- l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement de gros entretien renouvellement des équipements du périmètre couvert ;
- la réalisation et le suivi des contrôles périodiques obligatoires avec la levée des réserves associées ;
- le pilotage et le suivi des prestations de maintenance ;
- l’organisation de l’activité de la régie ;
- la programmation et la réalisation des opérations de travaux d’adaptation ;
- la gestion du budget de fonctionnement propre à la délégation ;
- l’animation permanente des réunions d’échanges avec les différents prestataires et les directions clientes ;
- la mise en œuvre et le suivi d’un tableau de bord avec indicateurs d’activités.
Vous serez force de propositions et assurerez une remontée d’informations constante sur l’état d’avancement des plans de maintenance et des travaux dont vous aurez la charge, ainsi que sur l’exécution financière du plan de charge en lien avec la sous-direction.

Profil recherché

Vos perspectives
En contact direct avec les utilisateurs (services de police), vous participerez aux projets de modernisation de la direction et prendrez une part déterminante à l’efficience reconnue des délégations territoriales.
Vous développerez des compétences à la fois organisationnelles et opérationnelles dans une approche pluridisciplinaire (technique, budgétaire et juridique), ce qui vous permettra de diversifier vos perspectives d’évolution de carrière.
Vous valoriserez également une expérience en management.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous-directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :
    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
    Personnel Externe:
    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    pp-die-sg-candidature@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Vous serez amené à vous déplacer sur l'ensemble du département dont vous aurez la charge ou à Paris, siège de la Direction (déplacements avec une voiture de service ou en transports en commun).
    Permis B exigé.
    Vous pourrez, sur la base du volontariat, assurer des astreintes visant à organiser des interventions en urgence notamment avec les personnels techniques de permanence ou en cas de sinistre ou de situation de crise.
    Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures.
    Possibilité d’une journée de télétravail par semaine.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Ingénieur travaux et patrimoine immobilier

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