
DIE/C/Manutentionnaire-magasinier- livreur
Référence : 2025-1963013
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Direction de l'Immobilier et de l'Environnemen Sous-Direction de l'Exploitation - BLPS 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04 - Localisation : 3 rue André Charles Boulle - 94000 Créteil Ligne 8 Créteil l'Echat/RER D Maison Alfort-Alfortville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) de la Sous- Direction de l’Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement. Ce bureau est composé de deux sections et d’un centre d’appels compétents sur le périmètre du SGAMI Ile-de-France :
- une section entretien des locaux en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 200 agents, et de la supervision des prestations de nettoyage externalisé (marché SGAMI IDF de 11M€) au moyen d’un dispositif d’évaluation assuré par un AMO et d’un réseau de référents nettoyage ;
- une section logistique en charge de la création et de la montée en puissance de la plate-forme logistique sur Créteil (équipe de 25 agents répartis entre l’unité manutention, l’unité destruction sécurisée archives confidentielles, l’unité magasiniers et la cellule achat et approvisionnement) ;
- un centre d’appels et de traitement qui centralise et consolide l’ensemble des demandes d’interventions
immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF, ce qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
- une section pilotage des marchés externalisés qui s’assure du bon fonctionnement des différents marchés.
Au sein de la section Logistique et plus particulièrement de la plate-forme de Créteil, le titulaire du poste aura notamment pour missions :
- Participer et veiller au bon fonctionnement du magasin,
- Conduire les véhicules de la plateforme et assurer l’entretien et le suivi de la maintenance des véhicules,
- Livrer les commandes sur les différents sites,
- Un rôle d’appui des manutentionnaires de la plateforme,
- Réceptionner les fournitures, les produits, et contrôler la conformité de la livraison,
- Assurer le suivi des commandes informatiques (service fait) et le traitement des litiges,
- Renseigner les supports de suivis de commande et saisir informatiquement les mouvements de stocks (utilisation au quotidien du logiciel GAIA et excel),
- Réaliser l’entretien de la zone de travail (nettoyage, mise en place),
- Servir les besoins de matériaux et des matériels nécessaires aux clients,
- Assurer le stockage et la conservation des fournitures en magasin et veiller à leur intégrité,
- Signaler les besoins en fourniture et en matériel,
- Participer aux inventaires,
- Manœuvrer les engins de manutention non motorisés (diable, transpalette) et motorisés (chariots automoteur),
- Rendre compte à son responsable et signaler toutes anomalies et dysfonctionnements.
Vos perspectives
Vous développerez et diversifierez vos compétences professionnelles et acquerrez une bonne adaptabilité et polyvalence pour vos postes suivants.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir anticiper
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau maîtrise - requis
Être autonome
/ niveau maîtrise - requis
Être réactif
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dorsaf.haraket@interieur.gouv.fr
- mickael.abiven@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase
maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».
Descriptif du service
La Sous-Direction de l’Exploitation est organisée en 10 entités :
- la délégation territoriale Paris Cité
- la délégation territoriale Paris Nord,
- la délégation territoriale Paris Sud
- la délégation territoriale IDF Nord-Ouest (78, 92 et 95),
- la délégation territoriale IDF Sud (91 et 94),
- la délégation territoriale IDF Est (77 et 93),
- la régie technique de Paris (RTP),
- le bureau de l’ingénierie et des méthodes (BIM),
- le bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS),
- la mission de soutien et de coordination (MSC).
Le BLPS comprend environ 250 agents (personnels administratifs et techniques de l’État et des administrations parisiennes) dont près de 200 agents techniques d’entretien et compte 4 sections :
- une section hygiène et propreté
- une section logistique
- une section pilotage marchés externalisés
- une section d’analyse et de traitement
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la section logistique et son adjoint
- le chef du bureau et ses deux adjoints
- le sous-directeur de l’exploitation et son adjointe
- le directeur de l’immobilier et de l’environnement et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Travail en liaison avec l’ensemble des délégations et bureaux du Département Exploitation, des autres
départements et bureaux de la DIE.
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels de la préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf
Personnel Externe:
Envoi CV + Lettre de motivation à :La cheffe de bureau :
dorsaf.haraket@interieur.gouv.fr
Le chef de section logistique :
mickael.abiven@interieur.gouv.fr
Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message
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Déplacements sur sites et notamment à Cité (75), au Chesnay (78), à Torcy (77) et à Brétigny-sur-Orge (91)
Port de charges – conduction d’engins de manutention
Permis B exigé
Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
Téléphone portable de service (suivant les postes) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention