DIE/C/Manutentionnaire-magasinier- livreur

Référence : 2025-1963013

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Direction de l'Immobilier et de l'Environnemen Sous-Direction de l'Exploitation - BLPS 1 bis rue de Lutèce 75195 Paris Cedex 04
  • Localisation : 3 rue André Charles Boulle - 94000 Créteil Ligne 8 Créteil l'Echat/RER D Maison Alfort-Alfortville

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

Le titulaire du poste est affecté au Bureau de la logistique et des prestations de services (BLPS) de la Sous- Direction de l’Exploitation relevant de la Direction de l’Immobilier et de l’Environnement. Ce bureau est composé de deux sections et d’un centre d’appels compétents sur le périmètre du SGAMI Ile-de-France :
- une section entretien des locaux en charge de la gestion du nettoyage assuré en régie par près de 200 agents, et de la supervision des prestations de nettoyage externalisé (marché SGAMI IDF de 11M€) au moyen d’un dispositif d’évaluation assuré par un AMO et d’un réseau de référents nettoyage ;
- une section logistique en charge de la création et de la montée en puissance de la plate-forme logistique sur Créteil (équipe de 25 agents répartis entre l’unité manutention, l’unité destruction sécurisée archives confidentielles, l’unité magasiniers et la cellule achat et approvisionnement) ;
- un centre d’appels et de traitement qui centralise et consolide l’ensemble des demandes d’interventions
immobilières sur le périmètre du SGAMI IdF, ce qui représente un flux annuel moyen de 25 000 demandes générées via un système d’information dédié.
- une section pilotage des marchés externalisés qui s’assure du bon fonctionnement des différents marchés.
Au sein de la section Logistique et plus particulièrement de la plate-forme de Créteil, le titulaire du poste aura notamment pour missions :
- Participer et veiller au bon fonctionnement du magasin,
- Conduire les véhicules de la plateforme et assurer l’entretien et le suivi de la maintenance des véhicules,
- Livrer les commandes sur les différents sites,
- Un rôle d’appui des manutentionnaires de la plateforme,
- Réceptionner les fournitures, les produits, et contrôler la conformité de la livraison,
- Assurer le suivi des commandes informatiques (service fait) et le traitement des litiges,
- Renseigner les supports de suivis de commande et saisir informatiquement les mouvements de stocks (utilisation au quotidien du logiciel GAIA et excel),
- Réaliser l’entretien de la zone de travail (nettoyage, mise en place),
- Servir les besoins de matériaux et des matériels nécessaires aux clients,
- Assurer le stockage et la conservation des fournitures en magasin et veiller à leur intégrité,
- Signaler les besoins en fourniture et en matériel,
- Participer aux inventaires,
- Manœuvrer les engins de manutention non motorisés (diable, transpalette) et motorisés (chariots automoteur),
- Rendre compte à son responsable et signaler toutes anomalies et dysfonctionnements.

Profil recherché

Connaissances techniques 

Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - requis

Savoir-faire 

Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir anticiper
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
/ niveau maîtrise - requis
Être autonome
/ niveau maîtrise - requis
Être réactif
/ niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • dorsaf.haraket@interieur.gouv.fr
  • mickael.abiven@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du Secrétariat pour l’administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI), la direction de l’immobilier et de l’environnement (DIE) conçoit et met en œuvre la politique immobilière de la Préfecture de Police. Elle est organisée en 2 sous directions de la construction (pour la phase réalisation) et de l’exploitation (pour la phase
maintenance) et un service budgets marchés et patrimoine (pour la phase amont de programmation, la passation des marchés publics, l'exécution budgétaire et l’économie de la construction).
Un secrétariat général assure la gestion des ressources humaines et des moyens logistiques et informatiques. Une mission stratégie et développement durable, en charge du schéma directeur immobilier régional, produit une
réflexion stratégique en matière d'immobilier et de développement durable, de qualité de la construction et de la maintenance.
Enfin, la direction comporte un cabinet et un pôle sécurité, santé, prévention et qualité de vie au travail, qui pilote l’ensemble des mesures de prévention, de santé et de sécurité au travail à l’intention des agents de la DIE et des directions « clientes ».

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe:


    Envoi CV + Lettre de motivation à :

    La cheffe de bureau :

    dorsaf.haraket@interieur.gouv.fr

    Le chef de section logistique :

    mickael.abiven@interieur.gouv.fr

    Lors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message

  • Déplacements sur sites et notamment à Cité (75), au Chesnay (78), à Torcy (77) et à Brétigny-sur-Orge (91)
    Port de charges – conduction d’engins de manutention
    Permis B exigé
    Cycle hebdomadaire de travail de 39 heures
    Téléphone portable de service (suivant les postes)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 19 juin 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité