DIPN34-Conseiller(e)de prévention- Assistant(e) de direction
Référence : MINT_BA034PNB-94850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN34-206 AV COMTE DE MELGUEIL 34056 MONTPELLIER CEDEX 1
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : GROUPE 2
En tant que Assistant(e)de direction:Vous assister l’équipe de direction dans l’organisation quotidienne de son travail.Gestion de l'agenda de la direction :Gestion des aspects logistiques de la fonction de direction du service de soutien opérationnel.Gestion des priorités et ajustements des horaires en fonction des urgences et des impératifs.Planification, organisation et suivi des réunions.Rédaction de courriers, rapports, procès-verbaux et autres documents administratifs en fonction des directives.Assure le suivi des commandes des services en lien avec la logistique.Traite les dossiers ponctuels et assure le suivi d’affaires réservées.
En tant que Conseiller(e)de prévention: Évalue les risques professionnels, pour prévenir les dangers susceptibles de compromettre la santé et la sécurité des agents dans le cadre des actions de prévention (mise à jour des DUERMI, suivi de la législation en termes de sécurité incendie, suivi des plans de prévention…).
- Conseille la hiérarchie et les services dans le domaine de la protection de la SST.- Assure une veille technique et réglementaire en matière de SST.- Participe à la formation spécialisée du CSA de la police nationale de l’Hérault et aux cellules de veille RPS.- Élabore le rapport annuel de prévention.- Participe à la sensibilisation, l’information et la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels.- Faire le suivi des fiches de traçabilité d’exposition aux risques professionnels.- Répondre aux diverses commandes de la direction centrale et de la zone, en matière de risques.- Assure l’information à la direction et au SSO des situations délicates des agents.La liste des missions n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer.
Activités du service:Le SSO gère les fonctions supports de la DIPN 34.Il compte aussi une conseillère de prévention chargée d’animer le réseau départemental des assistants de prévention.
Composition et effectifs du service:Le SSO est composé de 35 agents du corps des PATS et du corps des CEA :1 CAIOM, 5 attachés, 8 catégories B, 8 catégories C, 4 agents techniques et 9 personnels actifs.•
Liaisons hiérarchiques:1 Conseiller d’Administration de l’Intérieur et de l’Outre-Mer – Chef SSO,1 Attachée Principale d’Administration de l’Etat - Adjointe au Chef du SSO.
Liaisons fonctionnelles:Au niveau zonal : le SGAMI Sud Marseille,les ISST, inspecteurs santé et sécurité au travail de la zone Sud, le conseiller zonal de prévention à Marseille.Au niveau départemental :- le SGAMI Montpellier- le médecin du travail et le service social de la préfecture de l’Hérault,
- le secrétaire du CSA et les représentants du personnel et plus particulièrement ceux élus au CSA,
- Les assistants de prévention des filières et des circonscriptions de police nationales de l’Hérault.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire au choix
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Savoir-être au choix
/ niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistante de direction (35%)
ADM005A
RIME : FPEADM03
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de la prévention des risques professionnels
GRH008A
RIME FPEGRH05
DIPN de l’Hérault/Service de Soutien Opérationnelle 206, avenue Comté de Melgueil 34 056 MONTPELLIER -
Durée attendue sur le poste: 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Le poste permet d’évoluer sur d’autres fonctions de catégorie B.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Bonne connaissance du milieu professionnel et de la réglementation en vigueur en matière de prévention des risques, d’hygiènes et de sécurité,
Autonomie et sens de l’initiative,
Discrétion, sens du relationnel.
Qui contacter :
Chef SSO DIPN 34 : 04.99.13.50.10
Adjointe chef SSO DIPN 34 : 04.99.13.50.20
Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI. -
Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.
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Vacant à partir du 04/11/2024
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines