DIPN34-H/F CHARGE(E) D'ACCUEIL ET D'INFORMATIONS - GESTION DU SECRÉTARIAT SECTEUR CENTRE VILLE
Référence : MINT_BA034PNC-113406
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN Hérault/SDSP/CS centre-ville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP:2
Vos activités principales
GESTION DU SECRETARIAT SECTEUR CENTRE VILLE
PREPARATION DES REUNIONS GPO ET DES OPERATIONS DE POLICE
REDACTION DE COMPTES-RENDUS – TELEGRAMMES – SYNTHESES – MAILS – COURRIERS
STATISTIQUES
ACCUEILLIR LES USAGERS
ORIENTER LES USAGERS VERS LE SERVICE COMPETENT
METTRE EN RELATION ET SUIVRE LA PRISE EN CHARGE DES APPELS TELEPHONIQUES
EXPLIQUER LES PROCEDURES AUX USAGERS
ENREGISTRER LES PLAIGNANTS SUR LE TABLEAU D’ACCUEIL
REALISER LES TACHES ADMINISTRATIVES SIMPLES (TENUE DU CAHIER DE DOLEANCES , ENREGISTREMENT DES PROCURATIONS…)
Activités du service
SECURITE DE PROXIMITE DU CENTRE VILLE DE MONTPELLIER
Composition et effectifs du service
COMMANDANT- MAJORS – BRIGADIER-CHEF – GARDIEN - ADMINISTRATIFS – POLICIERS ADJOINTS
11 EFFECTIFS
Liaisons hiérarchiques
1 Commandant de police Chef centre ville – 01 Major chef adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services SDSP – Partenaires institutionnels
Profil recherché
Connaissances techniques
Compétences en informatique-bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaissance de l’environnement professionnel
/ niveau expert - requis
Compétences en budgétaires et comptables
/ niveau maîtrise - requis
Connaissance juridiques
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau expert - requis
Savoir rédiger
/ niveau pratique - requis
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau expert - requis
Savoir s'organiser
/ niveau expert - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'adapter
/ niveau expert - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :AVANCEMENT AU GRADE D’ ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL PREMIERE CLASSE
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
CONNAITRE LES TECHNIQUES D’ACCUEIL (PHYSIQUES ET TELEPHONIQUES) – SAVOIR ANALYSER ET GERER LES CONFLITS – SAVOIR ACCUEILLIR ET PRENDRE EN COMPTE UN PUBLIC EN SOUFFRANCE – FAIRE PREUVE DE DISCRETION PROFESSIONNELLE – ETRE REACTIF DANS UN CONTEXTE DE CRISE .
DISCRÉTION PROFESSIONNELLE, DISPONIBILITÉ, POLYVALENCE, SENS DU CONTACT PARTENARIAL, SAVOIR RÉDIGER.
Horaires : 09h00-13h00 / 14h00-18h00
Qui contacter :
COMMANDANT DE POLICE CHEF SECTEUR CENTRE VILLE
Date limite de dépôt des candidatures :31/12/2026
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
PATS: https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Attention: afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur Choisir son service public ou MOB-MI.
" La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations." -
Vacant à partir du 01/04/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager