DIPN35 - Chargé(e) d'accueil, d'information et de soutien
Référence : MINT_BA035PNC-113178
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
- Localisation : RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe Rifseep : 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : USA002A : Chargé(e) d’accueil, d’information et de soutien
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers, les orienter vers les services compétents (et renseigner au fil de l’eau le logiciel d’accueil).
- Assurer la prise de rendez-vous des usagers du service public – victimes d’infractions via l’application ATLAS.
- Contribuer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opérations tranquillité vacances, enquête nationale sur le lien entre la population et les forces de sécurité intérieure…).
- S’assurer de la mise à jour régulière de l’affichage dans l’espace accueil de l’hôtel de Police.
- Saisir les fiches OTV (Opération Tranquillité Vacances) dans l’application ad-hoc.
- Enregistrer les déclarations main-courante des usagers et en informer le responsable d’accueil ou son adjoint pour une prise en compte immédiate de la problématique.
- Renseigner et orienter les usagers du service public voulant effectue r une PEL (plainte en ligne)
- Tenir à jour les différents tableaux informatiques relatifs à l’accueil du public.
- Recevoir et instruire les demandes de votes par procuration.
- Prendre en considération les appréciations des usagers sur le cahier de doléances.
- Renseigner le BQVP (Bulletin Quotidien de Voie Publique), et le diffuser quotidiennement par mail.
- Rendre compte - Informer immédiatement le responsable d’accueil de tout incident.
Votre environnement professionnel:
Activités du service
- Missions de police générale, de secours aux personnes, de lutte contre la délinquance et l'insécurité routière.
Composition et effectifs du service: 1 gradé responsable d'accueil, 4 PA, 1SACN, 1 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques : DIPN
Liaisons fonctionnelles :DZSP/DIPN/SDSO/SDSP/PARTENAIRES/TOUS SERVICES DE LA DIPN
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques:
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique
requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit d'équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir-être
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines :niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Valoriser des compétences et de l’expérience par
l’accès au grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
date limite de candidature : 31/12/2025
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
DIPN35 / CPN RENNES/SDSP/GROUPE ACCUEIL CENTRAL RENNES
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail intensif sur l'ordinateur - Connaissances de l'institution policière
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef d’unité : 02 22 06 44 03
Son adjoint : 02 99 79 86 53
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre lll du Livre lll du code général de la fonction publique ( anciennement loi n°84-16 du 11 Janvier 1984) 2°de l'article L332-2 ( anciennement 2°de l'article 4)
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager