
DIPN42 - Chef(fe) du secrétrariat de direction de la DIPN de la Loire
Référence : MINT_BA042PNB-101224
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Groupe RIFSEEP: 2
- Domaine fonctionnel : Affaires générales / Administration générale
- Code emploi : ADM005A
- Vos activités principales :
Gestion de l’agenda des directeurs.
Information de premier niveau des interlocuteurs internes et externes.
Mise en forme et valorisation des supports écrits.
Rédaction des courriers et constitution des dossiers administratifs.
Soutien logistique pour l’instruction des dossiers ou de la gestion du service.
Suivi des dossiers d’expulsions.
En relation avec l’État-Major, gestion du calendrier des permanences des officiers.
Gestion des tableaux de permanence hebdomadaire, des prévisionnels week-ends, permanence des magistrats, DZ.
Gestion et traitement des demandes de procuration de vote à domicile.
Gestion des arrêtés de délégation et subdélégation de signature.
Suivie des commandes de la DNSP et DZPN.
Gestion des dossiers RH (arrêts maladie, BS, entretiens professionnel…).
Encadrement d’un effectif.
- Votre environnement professionnel :
- Activités du service : Secrétariat de direction.
- Composition et effectifs du service : 1 SA + 1 AA
- Liaisons hiérarchiques : DIPN et DIPN Adjoint
- Liaisons fonctionnelles : Tous services internes, Préfecture, Justice, tous services départementaux et zonaux, Mairies, Partenaires sociaux, DNSP, DZPN.
- Personne à contacter : dipn42-mobmi@interieur.gouv.fr
- Localisation :
Hôtel de Police
99bis Cours Fauriel
42100 SAINT-ETIENNE
- Durée attendue sur le poste : 3 ans
- Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Profil recherché
- Vos compétences principales mises en œuvre
- Connaissances techniques
- Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique
requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique
niveau pratique
requis
- Avoir des compétences juridiques
niveau pratique
requis
- Savoir-faire
- Savoir rédiger
niveau maîtrise
requis
- Savoir s’organiser
niveau maîtrise
requis
- Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
- Avoir l’esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
- Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
- Savoir accueillir
niveau pratique
requis
-Savoir s’adapter
niveau pratique
requis
- Savoir s’exprimer oralement
niveau pratique
requis
- Savoir communiquer
niveau pratique
requis
- Vos perspectives : Accès aux grades supérieurs.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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- Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste bureautique.
Discrétion.
Disponibilité.
Gestion de l’urgence.
40h30 hebdomadaire – 25 CA + 29 RTT
NBI 10 points -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 14/04/2025
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Secrétaire