DIPN44 - Gestionnaire LRPPN

Référence : MINT_BA044PNC-80426

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du service
Chargée des activités de police judiciaire et administrative sur l’ensemble de la CSP de NANTES, le service local de police judiciaire de Nantes est composé d’unités opérationnelles et d'unités de soutien et prend en compte le traitement judiciaire de la petite et moyenne délinquance. Il compte 328 personnes dont 272 enquêteurs, 26 personnels administratifs et 21 personnels techniques et scientifiques.
 Le groupe d’enregistrement des procédures (gestionnaires LRPPN / logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale ) exerce un contrôle qualité des procédures et des plaintes saisies par les fonctionnaires de police et un enrichissement de données avant transmission au tribunal Judiciaire et autres ; Le secrétariat judiciaire assure le contrôle des plaintes et des procédures dématérialisées depuis le déploiement de la procédure pénale numérique (PPN) en octobre 2021 sur le département de la Loire-Atlantique. 55000 procédures sont ainsi prises en compte chaque année, une fois ce contrôle achevé et faites les rectifications nécessaires, transmission des données numériques aux juridictions concernées puis acheminement physique ou numérique.
Le Secrétariat Judiciaire compte 12 personnels : 1 secrétaires administratifs B responsable du GEP, 10 agents administratifs C dont 1 adjointe chef GEP , 1 personnel contractuel.
Vos activités principales :
Contrôler la qualité des procédures judiciaires et statistiques sur le Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale, aux fins de contrôle de conformité des compteurs statistiques :
Analyser les procédures et les plaintes prises par les enquêteurs,
Dialoguer avec ceux-ci pour les guider dans la réalisation des modifications nécessaires
Contrôler les saisies et scellés, ou modification en temps réel
Valider finalement les données LRPPN puis clôturer
Alimenter les flux de données de la passerelle police/justice
Transmettre les données LRPPN vers la base statistique (ORUS) de la police nationale
Acheminemer les procédures physiques (vers le service courrier du SLPJ) ou numériques (via la messagerie dédiée PLINE)

RIFSEEP :1

Qui contacter ?: dipn44-mobmi@interieur.gouv.fr

Durée attendue sur le poste: 3 ans

Date limite de dépôt de candidature: 31/12/2024

Lien pour postuler : https://ministereinterieur-hr.talent-soft.com

Profil recherché

Capacité à travailler en équipe - Bon relationnel - Capacité d'analyse

À propos de l'offre

  • Travail sur écran essentiellement
    RIFSEEP : 1
    Code RMFP : FPCTL041 - CHARGE DE L'EXPLOITATION DE FICHIERS ADMINISTRATIFS

  • 2° de l’article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'opérations de contrôle

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