DIPN57 - Agent technique polyvalent et de manutention
Référence : MINT_BS057PNC-111919
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
- Localisation : METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau logistique, vos activités principales sont de:
En tant que manutentionnaire :
• Effectuer des travaux de premier niveau sur certains matériels ou objets, mais également des de travaux de rénovation;
• Installer des mobiliers et éléments techniques à l’organisation de protocoles, cérémonies, réunions ;
• Accompagner les sociétés dans les locaux et veille aux travaux de maintenance des sociétés ;
• Réaliser des opérations de manutention, de magasinage, de stockage et de distribution de matériel, dans le respect des règles de sécurité et de qualité ;
L’agent technique polyvalent a également vocation à prêter main forte aux collègues du bureau de la logistique en cas de besoin, notamment sur la fonction de vaguemestre.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Placé sous l'autorité de la directrice interdépartementale de la Police Nationale, en liaison avec les services de la direction zonale de la police nationale et du SGAMI, le SDSO assure l’ensemble des fonctions soutien (gestion du budget, logistique, immobilier, ressources humaines).
Les missions du pôle logistique revêtent un caractère très stratégique pour le bon fonctionnement des forces de police, puisqu’il est le garant de tous les moyens matériels permettant aux services de travailler.
Composition et effectifs du service
2 attachés
1 ingénieur
2 CEA
5 secrétaires administratifs
15 adjoints administratifs
4 agents techniques.
Liaisons hiérarchiques
Chef logistique ou son adjoint
Cheffe SDSO ou son adjoint
Directrice Interdépartementale ou son adjoint
Liaisons fonctionnelles
SDSO/logistique
SGAMI
Profil recherché
VOS COMPÉTENCES PRINCIPALES
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau pratique - requis
Application de la réglementation : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et méthode : niveau maîtrise - requis
Faire preuve d’autonomie : niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Localisation administrative :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Moselle
Hôtel de police – 45 rue de Belle Isle 57000 METZ
Localisation géographique :
Service départemental de soutien opérationnel
Bureau de la logistique
Hôtel de police – 45 rue Belle Isle – 57000 METZ
Domaine fonctionnel : INTERVENTION TECHNIQUE ET LOGISTIQUE
Emploi type (RMFP) : Manutentionnaire
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPLOG031
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ERLOG013
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025. -
SPÉCIFICITÉS DU POSTE/ CONTRAINTES/ SUJÉTIONS
Disponibilité, discrétion, relations extérieures, rigueur, polyvalence des fonctions.
Conduite de véhicules administratifs (permis catégorie B souhaité).
Régime hebdomadaire : 40h30 – 25 CA – 29 ARTT
Horaires variables :
Plage fixe :09h30 à 11h30 & 14h30 à 16h30
Plage variable : 07h30 à 09h30 & 16h30 à 18h30
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
boîte fonctionnelle : dipn57-so-rh@interieur.gouv.fr
boîte fonctionnelle : dipn57-so-logistique@interieur.gouv.fr
Vos perspectives
Ce poste permet de développer une sensibilisation à la qualité de service tout en travaillant en réseau dans un contexte opérationnel. Il est très formateur et offre des compétences utiles pour la préparation aux concours.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025 -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Magasinière / Magasinier - Manutentionnaire - Conductrice / Conducteur d'engin de manutention