DIPN59 - CPN Valenciennes - Agent d'accueil et d'information du public
Référence : MINT_BA059PNC-113540
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
- Localisation : VALENCIENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents au sein des structures de la CPN Valenciennes Agglomération (115 personnes par jour en moyenne, tous profils confondus)
- participer à la diffusion d’informations auprès des usagers
- expliquer les procédures aux usagers
- mettre en relation et suivre la prise en charge des appels
- gestion d’un public divers (victimes, plaignants, personnes sous main de justice)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Standard, accueil, renseignement et orientation du public
Composition et effectifs du service
2 administratifs et 1 policier adjoint
Liaisons hiérarchiques
Commissaire de police – chef SLSP
Commandant Divisionnaire Fonctionnel – chef adjoint SLSP
Liaisons fonctionnelles
CPN Valenciennes Agglomération
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir s'organiser : niveau initié requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir accueillir : niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement : niveau initié requis
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective de concours et examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion – Patience – Politesse – Capacité d’écoute – Prise en compte de personnes ‘’ en souffrance ‘’ (victimes, plaignants, contrevenants, usagers, …).
10 points de NBI
Régime de travail hebdomadaire sur la base de 40 h 30 avec 54 jours de congés (25 CA, 29 RTT).
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Le Chef de Service Local de Sécurité Publique : 03 27 28 28 50
- Le Chef – adjoint de Service Local de Sécurité Publique : 03 27 28 28 51
Date limité de dépôt de candidature : 31/12/2026
Date de mise à jour de la fiche de poste : 01/10/2025
Formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager