DIPN59 - SDSO - Chargé du suivi de la médecine de prévention

Référence : MINT_BA059PNC-90919

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

En votre qualité de gestionnaire des ressources humaines de proximité, vous êtes le relais entre le SDSO et les agents de votre entité.
 
Vos missions principales sont les suivantes :
 
- Gestion de la messagerie fonctionnelle
 
- Gestion du courrier administratif
 
En lien avec le SDSO, vous procédez à la réception et à la transmission des documents suivants :
 
- Gestion de la carrière des agents (suivi des titularisations, permutations, mutations inter-services, cumul d’activités, rupture conventionnelle, temps partiel, congés maternité/paternité, demande de disponibilité, démission, congés parentaux, proches aidants, demandes de congés sans rémunération, départ à la retraite pour invalidité, retraite progressive, poursuite d’activité, dossiers comptables...)
 
- Gestion administrative des agents (forfait mobilité durable, prise en charge partielle des complémentaires santé, supplément familial de traitement, frais de changement de résidence, prime d’installation, pass securi’ter, aide au transport personnel, réévaluation de l’IFSE…)

- Gestion des affaires médico-sociales (arrêts maladie, blessure en service, temps partiel thérapeutique, médecine de prévention, toute demande relative à l’accompagnement des personnes (RQTH, matériel ergonomique), mutations dérogatoires)
 
- Notification des arrêtés

- Enregistrement dans le logiciel de gestion Dialogue 2 des données relatives à la carrière ou à la
situation des agents (arrêt maladie, entretien professionnel, changements de situation…)
 
- Alimentation de tableaux de bord (arrêts maladie…)

- FIRPI
 
- Frais de mission à l’étranger

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le SSO Liberté a vocation à assurer la gestion de proximité des agents affectés au SIPJ boulevard de la liberté
Composition et effectifs du service :
La « SSO liberté » est composé d’un chef de cellule SACE, de deux agents administratifs et de deux adjoints techniques.
Cette cellule assure une mission de proximité pour le SIPJ boulevard de la Liberté en termes de ressources humaines, logistique et maintenance des sites.
Liaisons hiérarchiques :
- La cheffe du service départemental chargé du soutien opérationnel (Attachée principale) et son adjointe (Attachée principale)
Liaisons fonctionnelles :
En interne : le bureau des ressources humaines et l’accompagnement, le chef de filière, les chefs de service, les services de la DIPN 59
En externe : le SGAMI

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétence en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau pratique - requis

Savoir-être :
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Vos perspectives : L'expérience et les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d'évoluer vers des emplois similaires au sein d’autres services ou directions mais également au sein des domaines de gestion ou d'administration générale, en police, en préfecture ou au SGAMI, et de préparer des concours internes pour devenir secrétaire administratif ou attaché d’administration.

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale 59 / Service Départemental de Soutien Opérationnel - 19 rue de Marquillies, LILLE

    Emploi fonctionnel : FPGRH012

    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type : GRHOO6A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, polyvalence, réactivité, discrétion, utilisation des outils de bureautiques, travail en équipe
    Travail en régime hebdomadaire (40h30)
    54 jours de congés (25 CA, 29 RTT)
    N.b : horaires variables

    Qui contacter ?
    - La cheffe du service départemental chargé du soutien opérationnel, attachée principale : stephanie.genevois@interieur.gouv.fr
    - L’adjointe au chef du service départemental chargé du soutien opérationnel, attachée principale :
    emmanuelle.six@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/06/2024

    Personnels du ministère de l'Intérieur

    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé

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