DIPN77/EMD- GESTIONNAIRE RH DE PROXIMITÉ- SECRETARIAT EMD

Référence : MINT_BA077PNC-101853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MELUN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Information opérationnelle, synthèse :
- Réponse aux appels et sollicitations, veille de la messagerie, rédaction de documents de synthèses urgents, synthèses de commandes et problématiques transversales au sein de l’État-Major Départemental
- Saisine et coordination des réponses des différents bureaux de l’État-Major Départemental


Suivi de l’activité de l’Etat-major :
-Aide au contrôle du temps de travail via l’application GESTT
-Gestion administrative des fonctionnaires en liaison avec le service de gestion opérationelle (SSO) et le centre des stages et des formations (SDRF) (procès-verbal d’installation, suivi des congés maladie, des stages, CET, etc..)
-Suivi des notations, des avancements, des primes, des récompenses et des sanctions
-Tenu du tableau des effectifs et de l’organigramme de l’État-Major Départemental, suivi des tirs et préparations de courriers en matière d’affaires réservées


Votre environnement professionnel

Activités du service :
Au sein de la direction interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, l’État-Major Départemental assure des fonctions d’aide à la décision au travers de ses activités de coordination de l’activité opérationnelle, de production et d’analyse de statistiques relatives à l’évolution de la délinquance et à l’activité policière.


Composition et effectifs du service
- 2 personnels du Corps de Conception et Direction,
- 15 personnels du Corps de Commandement,
- 96 personnels du Corps d’Encadrement et d’Application,
- 10 personnels des corps Administratif Technique
- 22 Policiers Adjoints


Liaisons hiérarchiques
Le chef État-Major Départemental et ses adjoints


 
Liaisons fonctionnelles
- Direction Générale de la Police Nationale
- Préfecture
- Circonscriptions de la Police Nationale du département
- Tribunaux judiciaires


Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Etre autonome et ayant le sens de l'initiative : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique requis
-- Être réactive niveau pratique requis



Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Seine et Marne / État-Major Départemental
    51 rue du Général de Gaulle
    77000 MELUN



    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - Chargé de gestion administrative

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A - Gestionnaire des ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Régime hebdomadaire :40h30 par semaine compensées par 29 jours RTT
    - Travail intensif sur ordinateur, charge mentale, disponibilité, rapidité d’action et réactivité, rigueur, sens de l’initiative eu égard à la variété des missions


    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.

    Qui contacter :
    Courriel : dipn77-em-sec@interieur.gouv.fr
    Secrétariat État-Major Départemental : 01 60 56 68 73


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines
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    Ministère de l’Intérieur