DIPN95 - CPN Argenteuil - Adjoint au Chef Etat Major

Référence : MINT_BA095PNB-80250

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : ARGENTEUIL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
 
- Encadrement des personnels actifs, administratifs et technique de votre entité (2 CEA, 5 administratifs et 1 adjoint technique)
- Gestion des moyens matériels et budgétaires de votre circonscription
- Gestion des ressources humaines de la circonscription (recrutement, carrière des fonctionnaires, gestion des réservistes et service civique, stagiaires, etc)
- Gestion des dossiers de partenariat et de communication
- Suivi logistique et immobilier de proximité
- Suivi de la prévention et de la sécurité du service (Référent sécurité incendie et assistant prévention)
Rifseep groupe 1

Votre environnement professionnel
 Activités du service
L’État-major, directement rattaché au chef de circonscription, est dirigé par un Officier de Police, et comprend plusieurs unités :
- le secrétariat de circonscription
- le bureau du personnel
- le bureau de gestion opérationnelle (BGO) pour la gestion des moyens matériels et budgétaires
 
L’État-major assure le relais entre les services et la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Val d’Oise
 
Composition et effectifs du service
 L’État-major est placé sous l’autorité d’un officier de police avec :
1 secrétaire administratif
5 adjoints administratifs
1 adjoint technique
2 personnels actifs
 
Liaisons hiérarchiques
 Le Commandant de police Chef de l’Etat Major de circonscription
Le Chef de la Circonscription de police nationale d’Argenteuil, Commissaire Divisionnaire.
 
Liaisons fonctionnelles

Ministère de l’Intérieur, SGAMI, DIPN95 (SSO notamment), autres commissariats
partenaires et autres services extérieurs
Vos perspectives :
Poste intéressant et très diversifié, avec beaucoup de responsabilités permettant de consolider vos compétences et votre expérience professionnelle pour évoluer sur un poste d’encadrement supérieur de catégorie A.

Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
 
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
 
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

Profil recherché

Avoir des connaissances bureautiques :niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis

Savoir manager, rédiger, s'organiser, avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau expert requis
Avoir le sens des relations humaines, savoir accueillir, savoir communiquer, savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis

Autres : Référent Hygiène et sécurité au Travail, Référent dialogue, recrutement et stages

Éléments de candidature

Personne à contacter

nicolas.lecomte@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
    Circonscription de police nationale d'Argenteuil
    21 avenue du Maréchal Foch 95100 ARGENTEUIL
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le Responsable d’État-major : Commandant de Police LECOMTE – 01.34.26.16.10
    Le Chef de Circonscription : Commissaire Divisionnaire – 01.34.26.17.54 (secrétariat particulier)

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): LOG002A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste exigeant une grande discrétion et rigueur
     Activité exercée sur la base de 40h30/semaine générant 29 jours de RTT
    Poste bureautique équipé des logiciels : traitement de texte, tableau, GESTT, MCI et internet
    Horaires variables
    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Date limite de candidature : 31/12/24

  • 2° et 3° de l'article 4 de la loi n°84-16 du 11/01/1984

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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