DIPN95 CPN Sarcelles Chef(fe) du secrétariat RH de proximité et secr. de circonscription(BLS) F/H
Référence : MINT_BA095PNB-112411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : Sarcelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales
La CPN de Sarcelles comprend 280 fonctionnaires répartis sur plusieurs unités.
Placé(e) sous l’autorité de l’État-major de circonscription vous êtes affecté(e) au Bureau de Liaison et de Soutien (BLS). En lien avec l’ensemble des services de la CPN, vous êtes notamment en charge de :
- La gestion de carrière des personnels de toutes catégories : prise de fonction, dossiers de mutations entrants et sortants, dossiers d’avancement, changements de situations, arrêts de travail, accidents ou blessures en service, gestion de la formation et des concours (offres, diffusion, candidatures et suivi)
- Suivi de l’état des effectifs en matière de suivi médical : suivi des arrêts, rendez-vous de reprise ou d’aptitude et de prévention
- Saisie des actes dans le logiciel DIALOGUE
- Information et conseils aux agents
- Classement des dossiers individuels
- Suivi de l’état des effectifs : mise à jour des tableaux statistiques RH ainsi que des organigrammes
- Réceptionner, distribuer et classer les courriers et courriels de la circonscription
- Assurer l’interface entre le chef de circonscription et le personnel, assurer le secrétariat de circonscription (gestion de l’agenda)
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Assurer la gestion des RH de proximité et du secrétariat de circonscription.
· Composition et effectifs du service
1 secrétaire administratif
2 adjoints administratifs
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de circonscription
Le chef Etat-major
· Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la DIPN95 / CPN de Sarcelles
Acteurs institutionnels (préfecture, sous-préfecture, représentants des lieux de culte, gendarmerie nationale, police municipale, mairies, sapeurs-pompiers, associations...)
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes et à l’avancement
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Profil recherché
Connaissances techniques:
Avoir des compétences en informatique/bureautique
niveau maîtrise à acquérir
Connaître l’environnement professionnel
niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire:
Savoir rédiger
niveau maitrise requis
Savoir s’organiser
niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe
niveau maitrise requis
Savoir être
Savoir s'exprimer oralement
niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique requis
Savoir communiquer
niveau maitrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/25
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction interdépartementale de la police nationale du Val d’Oise
CPN DE SARCELLES - BLS
41 avenue du 8 mai 1945
95200 Sarcelles
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Le secrétariat de circonscription : 01.34.38.37.04.
dipn95-sarcelles@interieur.gouv.fr
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication):
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :GRH007A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): ADM004A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
Horaires variables
Poste exigeant une grande discrétion
Polyvalence indispensable
Sens de l’organisation
Disponibilité -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations. -
Susceptible d'être vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité