Directeur adjoint, chargé de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle
Référence : O034241210000936
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Montpellier, 7e ville de France, est reconnue comme un territoire dynamique en essor permanent. Innovation, mobilité douce, démocratie locale, qualité des services de proximité font partie des priorités du mandat. La Ville et la Métropole déploient sur leur territoire une politique ambitieuse et volontaire pour la culture et le patrimoine.
Dans le cadre de sa compétence culturelle, la Métropole de Montpellier gère le Réseau des médiathèques et de la culture scientifique (14 établissements). La médiathèque Albert Camus est située à Clapiers, ville de près de 5700 habitants au nord de Montpellier. Elle dessert un public nombreux provenant d'une large zone géographique du nord et de l'est montpelliérain. Elle s'insère dans un riche tissu d'acteurs locaux institutionnels et associatifs.
POSTE À POURVOIR : Directeur adjoint, chargé de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle - Médiathèque A. Camus à CLAPIERS - (F/H)
Reference : GRH4-2024-213
Cadres d'emplois : Assistant de conservation - Catégorie B
Missions :
* Sous l'autorité de la Directrice de la médiathèque, il participe activement au pilotage et à la gestion de l'établissement en tant que binôme de direction.
* Responsable hiérarchique des agents de médiathèque (7 ETP), il participe à l'encadrement fonctionnel de toute l'équipe (10 ETP) en lien avec la directrice.
* Il participe à la vie de l'établissement dans tous ses aspects dont l'accueil, l'orientation et l'accompagnement des différents publics individuels et en groupe
* Chargé de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI), il impulse et assure le suivi des projets dans ce champ d'intervention à l'échelle du territoire desservi par la médiathèque Albert Camus, et s'assure que l'équipe s'en empare largement. A ces fins, il coopère avec le Département Numérique et Culture scientifique de la médiathèque centrale Emile Zola (transversalité réseau). Il est également responsable de l'impulsion et de l'animation des projets dans les champs de la culture numérique, de l'EMI, de la culture vidéoludique.
* Il est régulièrement amené à travailler avec l'ensemble des équipes du Réseau des médiathèques, mais également du Pôle Culture et Patrimoine et des autres pôles.
* En lien avec la directrice il participe à la représentation de l'établissement auprès de la hiérarchie, des partenaires, des élus communaux.
Profil recherché
Profil :
* Vous êtes expert dans la technique de conduite de projet, avec une bonne maîtrise de l'esprit d'anticipation et force d'innovation au sein de l'équipe.
* Vous êtes méthodique, organisé(e), réactif(ve), et vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité intellectuelle.
* Vous aimez le travail en équipe.
* Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et de solides compétences managériales.
* Vous portez un intérêt particulier pour la médiation culturelle, en particulier en matière de culture scientifique, technique et industrielle, et de culture numérique.
À propos de l'offre
-
VOTRE NOUVEAU CHALLENGE COMMENCE ICI :
Date limite de dépôt des candidatures le 10 janvier 2025.
Connectez-vous au lien ci-dessous pour nous faire parvenir votre CV, votre lettre de candidature, et dernier arrêté pour les titulaires de la fonction publique.
Vos interlocuteurs :
Pôle Ressources Humaines : Mariam BENAMARA - Chargée de recrutement GRH4 - 04.67.14.50.24 - mariam.benamara@montpellier.fr
Pôle Culture et Patrimoine : Nathalie HOUDE - Directrice de médiathèque - 04 99 13 39 51 - nathalie.houde@montpellier.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 10/01/2025
-
Chargée / Chargé de production culturelle