Directeur-adjoint/Directrice-adjointe du CRR de Paris Ida Rubinstein F/H - Ville de Paris

Référence : O075260105000666

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/03/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris et de sa Sous-direction de l'éducation artistique et des pratiques culturelles, le Service des enseignements artistiques et pratiques amateurs contribue à la conception, à la mise en oeuvre de la politique de la Ville en faveur du développement de l'enseignement artistique et des pratiques amateurs. A ce titre, il assure le pilotage des équipements d'enseignement artistique que sont les 17 conservatoires municipaux d'arrondissement (CMA), le Conservatoire à rayonnement régional (CRR), les Ateliers Beaux-Arts (ABA) ainsi que la tutelle de nombreuses structures partenaires subventionnées telles que PSPBB, MPAA, MGI, Paris Ateliers, etc.
Le Conservatoire à rayonnement régional Ida Rubinstein est un établissement classé par le Ministère de la Culture, localisé sur plusieurs sites parisiens. Il dispense des enseignements à 1600 élèves et s'appuie sur une équipe enseignante de 280 professeurs et d'une équipe administrative de ? agents. Il accueille les classes à Double-Cursus scolaire-artistique du CM1 à la Terminale (cycles initiaux) en partenariat avec une école, trois collèges et cinq lycées. Il est également en charge pour l'ensemble du réseau des conservatoires parisiens de l'organisation et de l'évaluation du Cycle spécialisé en musique, danse et théâtre. Le Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt s'adosse au CRR pour les cursus de 1er cycle de l'enseignement supérieur (mise à disposition de locaux, du parc instrumental, de costumes et d'accessoires et d'heures d'enseignement). Enfin l'établissement propose des cursus pour la préparation à l'enseignement supérieur (CPES) et pour la préprofessionnalisation (Parcours d'excellence en interprétation musicale).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o075260105000666-directeur-adjoint-directrice-adjointe-crr-paris-ida-rubinstein-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formation souhaitée : CA de directeur ou grade de DETEA
Qualités requises :
1) Sens et goût du contact humain
2) Culture générale étendue
3) Capacité à déléguer
Compétences professionnelles :
1) Expertise dans le domaine des enseignements artistiques
2) Connaissance du fonctionnement des conservatoires et de leurs missions de service public
3) Connaissance et respect des droits et devoirs des fonctionnaires, mise en oeuvre du plan parisien de prévention des violences sexistes et sexuelles, l'accessibilité universelle, innovation pédagogique
Savoir-faire :
1) Qualités rédactionnelles et maniement des outils informatiques
2) Méthodes et outils de la conduite de projet (étude, décomposition en étapes, planning, tableau de bord, validation, négociation, prise de risque, évaluation...)
3) Techniques de management : conduite de réunions, animation d'équipe, conduite du changement, gestion des conflits, conduire un réseau partenarial


Un 1er entretien avec le Directeur du CRR, puis un deuxième avec la cheffe du service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs

À propos de l'offre

  • Benoît GIRAULT benoit.girault2@paris.fr
    01 44 90 78 40

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Directeur d'étab. d'enseign. artist. de 1ère cat.

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 06/03/2026
  • *Directrice / Directeur d'établissement d'enseignement artistique*

Des offres d'emplois recommandées pour vous