Directeur administratif et financier - Mairie de LIMAY
Référence : O078220100531029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Communes
Mairie de LIMAY - Localisation : LIMAY
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, et membre du Comité de direction, le Directeur Administratif et Financier propose aux élus des orientations et pilote leur mise en uvre. Il pilote la gestion financière et budgétaire de la collectivité, et garantit la bonne gestion administrative et financière.
Participer à la définition des orientations financières stratégiques et à leur mise en uvre :
- Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives
- Réaliser et suivre la programmation pluriannuelle des investissements
- Piloter le budget de la ville et réaliser les documents budgétaires
- Assurer une gestion active de la dette et de la trésorerie
- Conseiller les élus et la direction générale sur les questions financières
Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures de préparation, exécution et contrôle du budget
- Élaborer et suivre le budget en conformité avec les choix stratégiques -
- Assurer la sécurité juridique des opérations en matière financière et d'achats
- Participer à la préparation budgétaire, Piloter son exécution et Assurer le contrôle de gestion
- Concevoir des tableaux de bord sur les finances et les activités financières des services
- Assurer l'interface avec la DGFIP
Management du service :
- Manager l'équipe composée de 8 agents (4 agents au service comptabilité, 2 agents au
service de la commande publique, 1 appariteur, 1 archiviste).
- Traduire les orientations et les priorités politiques en plan d'actions ou en projets
- Garantir la continuité du service public
Piloter la gestion administrative et juridique des procédures d'achats et de la commande publique
- Impulser et mettre en uvre la politique de la commande publique
- Participer à la définition de la programmation annuelle des marchés publics
Profil recherché
- Vous possédez une formation / diplôme supérieur dans le domaine financier ou comptable.
- Vous maîtrisez l'environnement juridique, administratif, financier et territorial des
collectivités.
- Vous maitrisez les règles budgétaires et de la comptabilité et analyse financière publique
- Vous connaissez et employez la méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic
- Vous maîtrisez l'outil informatique et vous êtes capable d'appréhender des logiciels métiers
- Vous êtes capable de manager et d'animer une équipe
- Vous possédez le sens du service public, confidentialité et discrétion professionnelle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par e-mail à :
Monsieur Stéphane MOÏSE (DGS)
s.moise@ville-limay.fr
5 avenue du Président Wilson
78520 LIMAY -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/03/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires