Directeur administratif et financier (F/H) - PARC NATUREL REGIONAL DU MARAIS POITEVIN
Référence : O079250904000083
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Coulon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Marais poitevin, première zone humide de la façade atlantique, est classé Parc naturel régional, grand site de France et zone humide d'importance internationale (Ramsar), pour la richesse de son patrimoine naturel, culturel et paysager. Le syndicat mixte ouvert de gestion du Parc naturel régional du Marais poitevin ½uvre notamment en matière de préservation et de valorisation de ce territoire au caractère exceptionnel. Il est composé des Régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine, de 3 Départements, 8 EPCI et 88 communes et de partenaires associés. Il a pour vocation de définir les orientations et la programmation des actions conformément aux dispositions de la charte du Parc naturel régional, à l'appui d'une équipe technique composée d'une trentaine d'agents permanents et d'une vingtaine d'agents non permanents.
Sous l'autorité de la directrice générale, en lien avec le président et le vice-président en charge des finances, au sein du Comité de Direction, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière du Syndicat. A ce titre, vous élaborez les budgets et suivez leur exécution tout en exerçant une fonction support auprès des services.
Vous êtes également le garant du fonctionnement, tant sur le plan administratif, juridique et humain du syndicat et vous secondez dans ces missions la directrice générale.
Vous aurez le service administration/finances de 10 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079250904000083-directeur-administratif-financier-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires, les enjeux et le cadre réglementaire de la comptabilité publique et disposez de solides connaissances acquises sur un emploi équivalent.
Vous connaissez les montages de projets multipartenaires et/ou complexes.
Vous avez une connaissance approfondie des financements et une appétence à identifier de nouvelles sources et ressources.
Vous connaissez les méthodes d'analyse des coûts, des risques et les règles de l'achat public.
Issu(e) d'une formation supérieure, rigoureux et disponible, vous aimez le travail en équipe et auprès des services.
Vous manifestez un bon esprit d'analyse et de synthèse et vous êtes force de proposition.
Vous disposez de qualités rédactionnelles, relationnelles, organisationnelles et managériales.
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire (selon grille indiciaire) - RIFSEEP - CET monétisable - CNAS - Participation prévoyance
Particularités du poste : réunions occasionnelles en soirée (moins de 10/an), pics d'activité possibles
Télétravail possible (1j/semaine)
Titulaire permis B + véhicule personnel
Lieu de travail : Coulon (79)
Candidature (lettre de motivation et CV, le cas échéant, dernier arrêté de situation administrative et les 2 dernières fiches d'évaluation professionnelle) à adresser jusqu'au 10 octobre 2025 :
Monsieur le Président du PNR du Marais poitevin 2 rue de l'église 79510 Coulon
ou par courrier électronique : rh@parc-marais-poitevin.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires