
Directeur artistique sénior web et print H/F
Référence : MEF_2025-25923
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de la fonction publique, de l'action publique et de la simplification - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la cheffe de la mission communication, en tant que directeur artistique, vous êtes responsable de la réalisation et de la cohérence des supports de communication de la DITP web et print.
Vous concevez, réalisez et déployez les supports de communication.
Vous participez à l’élaboration des recommandations de l’équipe communication sur
votre domaine de compétence.
Vous êtes en interface avec les « clients internes » de la DITP afin de recueillir leur brief, présenter vos idées et assurer le suivi dans l’exécution des productions.
Selon les missions, vous serez amené à produire ou à superviser la production des outils graphiques attendus afin d'assurer la qualité créative des différents livrables afin qu’ils répondent à l’exigence créative de la mission « communication ».
Plus concrètement, vos missions consistent à :
· Veiller au respect et valoriser l’identité de la DITP (charte graphique) ;
· Être à l’écoute des besoins internes (prise de brief, analyse des besoins, recueil d’informations) ;
· Rechercher des pistes créatives (proposition de concepts et d’univers graphiques) ;
· Élaborer des identités graphiques et les chartes graphiques correspondantes : logo, visuels, couleurs, typographies ;
· Concevoir et décliner des illustrations, visuels, supports de communication numériques et papier ;
· Créer et déployer des documents produits sur ppt et word ;
· Choisir et piloter des prestataires
· Suivre la fabrication du planning jusqu'à la livraison.
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure en graphisme, vous disposez d'une expérience significative en qualité de directeur artistique (7 ans minimum).
Vous avez des talents créatifs et une maîtrise de l’environnement technique.
COMPÉTENCES CLÉS :
Votre Book démontre la réalité et la qualité de votre travail en tant que Directeur
artistique Senior.
Vous savez interpréter des briefs et maîtrisez les logiciels de la suite Adobe créative Suite notamment Indesign, Illustrator, Photoshop.
Vous avez déjà travaillé au sein d’équipes pluridisciplinaires, et plus particulièrement sur des projets d’édition et de branding.
Vous challengez toujours le status quo, et ne craignez pas de sortir de votre zone de
confort en proposant des idées singulières et innovantes.
Vous suivez les projets traités par les prestataires, et êtes garants de la charte
graphique de l’État.
Vous savez coordonner des projets transversaux en lien avec les autres services (reportage photos des agents, projets de signalétique dans les locaux…).
Vous êtes en mesure d’écouter et de répondre aux briefs créatifs des différentes missions de la DITP, et de les challenger de façon constructive et les faire avancer en respectant la charte graphique de l’État et de la DITP.
Vous savez créer et gérer un travail original, singulier et conceptuellement convaincant pour des projets de communication corporate (logo, territoire d’expression, brand book…), interne et externe (vignettes réseaux sociaux), des projets éditoriaux (brochures, rapports, livrets…).
Vous êtes capable de présenter et défendre vos idées en interne.
QUALITÉS :
Vous faites preuve de curiosité, d’écoute bienveillante, et d’une bonne culture générale.
Vous êtes rigoureux et avez une capacité de relecture précise.
Vous êtes doté d’une forte sensibilité graphique et visuelle.
Vous savez et aimez collaborer avec des profils très variés dans un esprit de service et de conseil.
Enfin, vous êtes une personne créative, dynamique, et dotée d’un excellent relationnel.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
Descriptif du service
La mission « communication » élabore, propose et met en œuvre la stratégie de communication de la direction dont elle promeut l’offre, les expertises, les réalisations, et les résultats.
Elle anime la communication externe contribue aux actions de communication partenariales (accompagne et outille les chefs de projet « métiers »).
Elle anime également, en liaison avec les autres administrations de l’État, les actions
de communication permettant de donner à voir la transformation publique conduite.
Elle est chargée du site « modernisation.gouv.fr », portail de la transformation de l’action publique.
À l’heure actuelle, la mission communication est composée de 7 personnes : une cheffe de mission, une adjointe, deux chefs de projet 360°, une responsable digital, une cheffe de projet web, et une directrice artistique senior.
À propos de l'offre
-
Art L332-2°2 du code général de la fonction publique
Contrat jusqu'au 30/11/2026. -
Susceptible d'être vacant à partir du 30/11/2025
-
Responsable de la communication