DIRECTEUR DE CENTRE TERRITORIAL D'ACTION SOCIALE D'OUTRE M
Référence : DEF_02-00061595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Action sociale
- Localisation : AVENUE DU CHEF DE BATAILLON LAMBERT 97400 SAINT-DENIS DE LA REUNION
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef du service de l’action sociale des armées, vous conduisez, coordonnez et contrôlez la mise en œuvre de la politique d’action sociale ministérielle.
En tant que chef d’organisme, vous êtes chargé de la direction de l’établissement, du management des équipes, de la gestion et du suivi budgétaire.
Vous êtes responsable de l'attribution des prestations ministérielles et interministérielles aux bénéficiaires de l’action sociale du ministère des armées, du service militaire adapté et de la gendarmerie nationale.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié du commandement des forces armées à La Réunion et des organismes situés dans sa zone de compétence.
Vous êtes assisté dans vos fonctions d’une conseillère technique chargée d’assurer l’encadrement technique et professionnel des travailleurs sociaux et de lui apporter toute l’expertise dans les domaines d'emploi et questions relatives à la politique d’action sociale.
Profil recherché
Cadre supérieur expérimenté, dynamique et rigoureux portant une vision et des initiatives locales au service des forces, au service de la fidélisation, au service des armées, directions et services.
Vous êtes autonome, disponible, réactif et vous disposez des qualités relationnelles, organisationnelles, un sens de l’engagement professionnel fort.
Ce poste est ouvert aux candidats issus de la filière sociale (conseiller technique de service social supérieur) ou administrative (attaché principal d’administration de l’Etat ou attaché d’administration hors classe).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.le-floch@intradef.gouv.fr
- luc.chaperon@intradef
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Rattaché au service de l’action sociale des armées (DRH-MD/SCN ASA), le centre d’action sociale outre-mer de La Réunion Mayotte (CASOM LRM) est un établissement rattaché au SCNASA. Il met en œuvre la politique sociale ministérielle sur son territoire de compétences La Réunion et Mayotte.
Le siège est localisé à Saint Denis. Il regroupe 4 antennes d’action sociale (2 à la Réunion, et 2 à Mayotte).
Le directeur du CASOM La Réunion Mayotte (LRM) dirige l’ensemble du réseau social relevant de son territoire de compétence soit 13 agents (8 Niv1- 2 Niv2- 3Niv3) pour lesquels il exerce les prérogatives d’employeur.
À propos de l'offre
-
NBI : 20 points
Majoration traitement : 35% - Indexation territoire La Réunion : 18%
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur,
- Places en crèche,
- Protection sociale complémentaire obligatoire avec prise en charge financière par le ministère à hauteur de 50 % de la cotisation de base,
- Accessibilité en transport en commun,
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère,
- Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels et les liaisons domicile/travail,
- Rythme de travail : 38 h semaine – jours de congés 25-RTT- 18 (mercredi AM et vendredi AM non travaillés),
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Zone de responsabilité : La Réunion, Mayotte. Déplacements fréquents sur la Réunion et minimum 2 fois par an à Mayotte. Niveau d'habilitation - Possibilité d'interventions hors jours et heures ouvrés.
-
Vacant à partir du 01/08/2026
-
Responsable de coordination administrative