Directeur de greffe au Tribunal Judiciaire de Foix (chef de service) H/F

Référence : 2024-1504804

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Tribunal judiciaire de Foix
  • Localisation : Foix
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les activités du service

1- Direction/ Administration/ Gestion

1-1Organisation et coordination du service

  Animer l’équipe 

  Conduire des réunions périodiques d’information et de travail

  Contrôler les activités déléguées

  Gérer les conflits et arbitrer

1-2 Contrôle et évaluation de l’activité du service

  Fixer les objectifs

  Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs

  Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : foix 14 boulevard du sud

Éléments de candidature

Personne à contacter

dg.tj-foix@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le responsable de service encadre les personnels de greffe de son service et veille au bon fonctionnement de celui-ci. Il a en charge les domaines d’activité que le directeur de greffe lui attribue.

Il exercera les fonctions de chef de service et assistera le directeur de greffe dans les tâches prévues aux articles R.123-4 et R.123-5 du cde de l’organisation judiciaire et a vocation à le suppléer en cas d’absence ou d’empêchement (article R.123-8 du code de l’organisation judiciaire).

À propos de l'offre

  • Cet emploi est soumis à entretien OBLIGATOIRE

    IFSE: groupe 4

    LES CANDIDATURES DEVRONT ETRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.

     * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services ;

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • Connaissances : 
     
     
    Circuits administratifs
    Droit civil, Droit pénal

    procédure civil, procédure pénale
    Statut général de la fonction publique
    Connaissances juridiques approfondies
    Outils de communication
    de travail
    Techniques managériales
    Règles budgétaires et comptables

     

    Savoir-faire : 
     
     
    Analyse de tableaux de bord et statistiques
     Animer une réunion
    Dégager des objectifs et des priorités
    Maîtriser les techniques de classement
    Assurer la veille juridique
    Déléguer
    et d’archivage
    Conduire des entretiens
    Encadrer et animer une équipe
    Maîtriser les techniques de communication
    Conduire un projet
    Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
    Travailler en équipe 

    Savoir-être :
     
    Avoir une aisance relationnelle
    Être réactif
    Faire preuve de pédagogie
    Avoir le sens des relations humaines
    Faire preuve de disponibilité, de discrétion, de polyvalence
    Savoir anticiper

    faire preuve de rigueur

    Etre autonome

    Avoir le sens des relations humaines

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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