DIRECTEUR DE GREFFE DU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PONTOISE H/F

Référence : 2024-1728613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
    Ministère de la Justice Direction des Services judiciaires Cour d'appel de Versailles Tribunal judiciaire de Pontoise
  • Localisation : Tribunal Judiciaire de Pontoise – 3 rue Victor Hugo – 95300 PONTOISE
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le directeur de greffe assure le pilotage des moyens humains, budgétaires, matériels et informatiques en veillant à l’adéquation de ces moyens aux orientations stratégiques définies par les chefs de juridiction.

Il participe au contrôle et à l’évaluation de l’activité des services et de la performance, en s’inscrivant dans le cadre d’une politique de maîtrise des risques et de contrôle interne.

Il supervise le suivi budgétaire, de l’élaboration des demandes, au suivi des marchés publics. Il supervise la cellule de gestion, la cellule des frais de justice, contrôle les régies.

Profil recherché

Les candidats à cet emploi de haut niveau doivent démontrer des compétences et une expérience certaine en matière de management, de gestion et de pilotage administratif dans des organisations complexes.
A ce titre, il doit maîtriser le pilotage des ressources humaines et des projets de service, les règles du dialogue social et le statut de la fonction publique, comme avoir utilisé des outils de communication et de pilotage.

Ils doivent pouvoir faire valoir un intérêt pour les enjeux de l’institution judiciaire, une bonne appréhension du fonctionnement global d’un tribunal judiciaire ainsi qu’une expérience particulièrement riche en matière de pilotage et de gestion de projet, de gestion budgétaire, immobilière et de ressources humaines.

Localisation

Localisation : 3 rue Victor Hugo – 95300 PONTOISE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Monsieur Vincent REYNAUD , président du tribunal judiciaire de Pontoise
  • Pierre SENNES, procureur de la République - Courriel : pr.tj-pontoise@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Tribunal Judiciaire de Pontoise – 3 rue Victor Hugo – 95300 PONTOISE

Descriptif du service

Le tribunal judiciaire de Pontoise comprend dans son ressort 4 tribunaux de proximité (Pontoise, Montmorency, Sannois et Gonesse), 3 Conseils de prud’hommes (Pontoise, Montmorency, Argenteuil) et 7 maisons de justice et du droit.

Pour le Tribunal judiciaire , l’effectif est de :
- 16 directeurs des services de greffe judiciaire (15 postes à la clé , 1 surnombre),
156 personnels de catégorie B dont :
- 132 greffiers dont deux greffiers fonctionnels (clé 2024),
-10 secrétaires administratifs (clé 2024) , 1 surnombre
-13 contractuels B
94 agents de catégorie C (clé 2024):
81 adjoints administratifs
10 adjoints techniques dont 2 adjoints spécialisés dans la conduite de véhicules
3 contractuels C justice de proximité

Soit 266 agents, toutes catégories confondues

À propos de l'offre

  • Tous renseignements sur ce poste peuvent être obtenus auprès de :

    • Monsieur Vincent REYNAUD , président du tribunal judiciaire de Pontoise Courriel : p.tj-pontoise@justice.fr
    • Monsieur Pierre SENNES, procureur de la République - Courriel : pr.tj-pontoise@justice.fr 

    Le dossier de candidature devra impérativement comprendre:

    une lettre de motivation, qui devra comporter les éléments permettant d’apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat, les compétences et le niveau d’expérience attendus pour le poste ;

    un curriculum vitae détaillé.

    Pour les agents publics non rattachés pour leur gestion au ministère de la justice : les candidatures sont accompagnées d’un état des services.

    Pour les agents relevant du secteur privé, les candidatures sont accompagnées de documents attestant de l’occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae.

  • Peuvent faire acte de candidature les personnes qui remplissent les conditions mentionnées à l'article 4 du décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat et à l’article 12 ou 15 du Décret n° 2023-1122 du 30 novembre 2023 relatif à certains emplois de direction du ministère de la justice.

  • Conditions d'emploi
    Cet emploi est régi par le décret n° 2023-1122 du 30 novembre 2023 relatif à certains emplois de direction du ministère de la justice et par les dispositions des titres Ier et III du décret du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat, sous réserve des dispositions du décret du 30 novembre 2023.
    La nomination est prononcée pour une durée de quatre ans, renouvelable dans la limite d'une durée totale d'occupation du même emploi de six ans. La période probatoire est fixée à six mois.
    La rémunération est composée de deux parts fixes :
    - l'une qui tient compte de l'expérience du titulaire de l'emploi ;
    - l'autre dépendante des fonctions, des sujétions et de l'expertise de l'emploi.
    A cette rémunération fixe pourra être ajouté un complément indemnitaire annuel dont le montant dépend de la manière de servir.
    Pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire ou de magistrat, le classement est fait au regard de la durée et du niveau des expériences professionnelles antérieures en rapport avec l'emploi à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de greffe

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